Qu’est-ce que l’Église Gnostique ?

Nous recevons des questions chaque semaine sur l’Église Gnostique; les gens veulent rejoindre l’Église Gnostique, être ordonnés prêtres Gnostiques, vivre dans un monastère Gnostique ou simplement visiter par curiosité. Nous comprenons cette aspiration, car il est naturel et constitue un bon signe de l’inquiétude spirituelle intérieure. Mais cela montre aussi qu’ils ne comprennent pas encore ce qu’est l’Église Gnostique. Il y a des gens qui profitent de ce manque de compréhension, il est donc important de savoir ce qu’est l’Église Gnostique et ce qu’elle n’est pas.

La Gnose de Samael Aun Weor est-elle un Culte ?

Le monde moderne est de plus en plus rempli de groupes de personnes très inquiétants, y compris ce qu’on appelle communément des « cultes ». Aujourd’hui, tout groupe qui semble inhabituel ou différent du courant dominant, surtout s’il est spirituel ou religieux, est rapidement accusé d’être un « culte ».

Le Christ est la Base de Chaque Religion

Bien que la plupart des gens associent le mot Christ à Jésus et supposent qu’il fait partie de son nom, le mot Christ est en réalité un terme honorifique et non un nom personnel. Le mot Christ est dérivé du Grec Χριστός Christos, « Oint » et Krestos, dont le sens ésotérique est « feu ».

Pourquoi Donner à Noël ?

Chaque année, des millions de personnes entrent dans une frénésie d’achat et d’offre de cadeaux, mais peu se demandent pourquoi. Nous suggérons qu’il vaut mieux arrêter d’être un robot qui se répète sans fin, et plutôt ralentir, respirer et être présent ici et maintenant, pour vivre un véritable Noël.

Qu’il y ait un Firmament

Vous vous demandez peut-être pourquoi un squelette dans le premier graphique ? Eh bien, c’est parce que les os représentent Abraham, et les globules rouges de Jacob-Israël, sont formés dans Isaac, qui est la moelle osseuse rouge des os.