Parmi toutes les prières rituelles, la plus puissante est le Notre Père (Pater Noster, également appelé Prière du Seigneur). C’est une prière magique d’un pouvoir immense. Cela est écrit dans les Écritures dans la Bible, dans Matthieu 6: 9-13 et dans Luc 11: 2–4. Ceci est la version commune de cette prière en Français:

« Notre Père, qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié.
Que Ton règne vienne.
Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien et pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé.
Et ne nous laisse pas succomber dans la tentation, mais délivre-nous du mal.
Car c’est à Toi qu’appartient le royaume, le pouvoir et la gloire pour toujours. Amen. »

Le cœur se développe avec la méditation et la prière profonde. Une prière très puissante pour cela est connue comme la Prière du Seigneur, le Notre Père. Lorsqu’il est bien prié, il équivaut à la méditation; par conséquent, il est conseillé de prier le Notre Père pendant une heure par jour. Prier, c’est converser avec Dieu. Par conséquent, plongez-vous dans un état très profond proche du sommeil, tout en conservant la conscience, et méditez très profondément. Avec cette prière, nous conversons mentalement avec la divinité. Chaque phrase de la prière est une formule complète pour parler à la divinité. Méditez sur le contenu de chaque phrase. C’est ainsi que le Père, qui est en secret, peut être vu et entendu. C’est ainsi que le cœur s’éveille. Cette prière est également très efficace pour nous protéger en période de tentation et chaque fois que nous voulons invoquer la présence de la divinité. Vous pouvez utiliser cette prière dans votre langue maternelle. Cependant, le Latin a une puissance et une beauté particulières. Ceci est le Latin :

« PATER NOSTER, qui es in caelis, sanctificetur nomen tuum. Adveniat regnum tuum. Fiat voluntas tua, sicut in caelo et in terra. Panem nostrum quotidianum da nobis hodie, et dimitte nobis debita nostra sicut et nos dimittimus debitoribus nostris. Et ne nos inducas in tentationem, sed libera nos a malo. Amen. »

Interprétation Kabbalistique

« Notre Père [Πτα – Ptah], qui es aux cieux. Que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain supra-substantiel. Et pardonne-nous nos dettes, comme nous pardonnons aussi à nos débiteurs. Et ne nous laisse pas succombé à la tentation, mais délivre-nous du malin [l’ego]. Car à toi appartient Malkuth, Geburah et Hod pour toujours et éternellement. Amen. »

« Il est nécessaire d’apprendre à prier le Pater Noster, d’apprendre à converser avec Brahma (le Père) qui est en secret. Un seul Pater Noster, bien prié et judicieusement associé à la Méditation, est une œuvre entière de Haute Magie. Un seul Pater Noster correctement prié se fait en une heure ou en un peu plus d’une heure. Après la prière, nous devons savoir attendre la réponse du Père, c’est-à-dire savoir méditer, avoir le mental immobile et en silence, vide de toutes pensées, attendant la réponse du Père. » – Samael Aun Weor, Astrologie Pratique

Apprenez-en plus en lisant La Science Divine de Samael Aun Weor

Cette vidéo a été rendue possible grâce aux dons.

Des questions? Commentaires? Visitez https://glorian.org/connect/ask-instructor

Vous pouvez aider ceux qui souffrent

Merci aux donateurs qui ont financé cette vidéo. Les dons permettent à Glorian de transmettre ce savoir sacré à l’humanité. Chaque don fait une différence.

Catégories : Vidéo