Joseph

(Hébreu יוסף Yowceph) Comme un personnage des écritures et des mythes, le nom biblique Joseph est symbolique. Le nom cache une signification Kabbalistique très profonde. IO (יו) représente le Père divin (I, phallus) et la Mère (O, utérus) dont l’union crée le Fils (Christ, Horus). Cephas signifie pierre, une référence à la première pierre du temple : la sephirah Yesod, l’énergie sexuelle.

« Tu es Simon le fils de (יונה) IOnah: tu seras appelé Céphas, qui est par interprétation, une pierre. » – Jean 1:42

IO-cephas est identique à IO-patar : Jupiter (Zeus), le symbole Gréco-Gomain du « père des Dieux ». Patar signifie pierre en Latin.

« Binah est Abba et Aima, Père et Mère ou Joseph et Marie comme on les appelle dans le Christianisme, nous parlons ici de ces archétypes appelés Joseph et Marie qui sont alchimiquement IO les lettres Latines I et O; Les IO sont des représentations, le I masculin et le O le féminin. Jésus est le fils de Joseph (IO-Céphas) et de Marie (MarIO ou RamIO), IO représente l’androgynisme. Cephas signifie pierre (Yesod) et Ram est le feu de l’eau « M ». » – La conférence Yeshua, le Zeus Juif

Catégories : Glossaire J