Écrit par : InconnuCatégorie : Judaisme

Rabbi Johanan a déclaré : Quiconque émet du semen en vain mérite la mort, car il est dit dans l’Écriture: « Et la chose [Onan] qu’il a faite [renversant son sperme à terre] était mauvais aux yeux du Seigneur, et il le tua aussi. » [Gen. 38:9]

Rabbi Isaac et Rabbi Ammi ont dit. Il est comme s’il avait versé du sang, car il est dit dans l’Écriture: « Vous qui vous enflammez parmi les térébinthes, sous tout arbre feuillu, qui tuez les enfants dans les vallées sous les fentes des rochers »; lisez non pas ‘qui tue’ mais ‘qui presse’.

[…]

Rab a déclaré: ‘Un homme qui provoque volontairement une érection devrait être bannit. Mais pourquoi n’a-t-il pas dit : « C’est interdit » ? Parce que l’homme ne fait qu’attiser son mauvais penchant contre lui-même. R. Ammi, cependant, a déclaré : On l’appelle un renégat, parce que tel est l’art du mauvais penchant : Aujourd’hui, il incite l’homme à faire une mauvaise chose, et demain il l’incite à adorer des idoles et il procède à les adorer.

Il y en a d’autres qui ont lu : R. Ammi a déclaré : Celui qui s’excite par des pensées lubriques ne sera pas autorisé à entrer dans la division du Saint, béni soit-Il. Car ici il est écrit : C’était mal aux yeux du Seigneur, et ailleurs il est écrit : Car Tu n’es pas un Dieu qui prend plaisir au mal ; le mal ne séjournera pas avec Toi.

R. Eleazar a déclaré: À qui se réfère le texte biblique, Vos mains sont pleines de sang? Ceux qui se masturbent avec leurs mains.

Il a été enseigné à l’école de R. Ishmael, Tu ne commettras pas d’adultère implique, Tu ne pratiqueras pas la masturbation ni avec la main ni avec le pied.

Citation du Talmud de Babylone : Tractate Niddah Folio 13a, Chapitre II

Catégories : Textes Juifs