Écrit par : Moshe (Moïse)Catégorie : Judaisme

Note de l’Éditeur:

Moïse a enregistré de nombreuses lois sexuelles spécifiques dans ses livres. Voici une collection des importantes.

Les Sixième et Neuvième Commandements : Deutéronome דְּבָרִים / Devarim

5:17 Ne commets pas d’adultère.
5:18 Ne désire pas la femme de ton prochain.

Il est extrêmement bizarre que sur dix commandements, deux soient traduits comme ayant le même sens. Ce qui est plus probable (mais auquel résistent les spécialistes de la Bible), c’est que les mots utilisés avaient en fait des significations différentes de la façon dont ils sont compris aujourd’hui. Voir Fornication pour l’explication.

•••

Lévitique 18 [ ויקרא / Vayiqra]

Lois Sexuelles

18:1 Dieu parla à Moïse, lui disant de

18:2 parle aux Israélites, et dis-leur : Je suis Dieu [יהוה]. [Cette phrase en Hébreu a une importance très profonde].

18:3 Ne suivez pas les chemins de l’Égypte où vous habitiez autrefois, ni de Canaan, où je vous conduirai. Ne suivez [aucune] de leurs coutumes.

18:4 Suivez mes lois et veillez à garder mes décrets, [car] je suis Dieu votre Seigneur.

18:5 Gardez mes décrets et mes lois, car ce n’est qu’en les gardant qu’une personne peut [vraiment] vivre. Je suis Dieu.

Inceste

18:6 Nul ne doit approcher un parent proche pour commettre une infraction sexuelle. Je suis Dieu.

Parents

18:7 Ne commettez pas d’offenses sexuelles contre votre père ou votre mère. [Si une femme est] votre mère, vous ne devez pas commettre d’inceste avec elle.

Une Belle-Mère

18:8 Ne commettez pas d’inceste avec la femme de votre père, car c’est un [offense] sexuel contre votre père.

Une Sœur

18:9 Ne commettez pas d’inceste avec votre sœur, même si elle est la fille de [seulement] votre père ou votre mère. Qu’elle soit légitime ou illégitime, vous ne devez pas commettre d’inceste avec elle.

Petits Enfants

18:10 Ne commettez pas d’inceste avec la fille de votre fils ou la fille de votre fille, car c’est un crime sexuel contre vous-même.

Une Demi-Sœur

18:11 Ne commettez pas d’inceste avec une fille que la femme de votre père a enfantée à votre père. C’est votre sœur et vous ne devez pas commettre d’inceste avec elle.

Une Tante Paternelle

18:12 Ne commettez pas d’inceste avec la sœur de votre père, puisqu’elle est la parente de votre père.

Une Tante Maternelle

18:13 Ne commettez pas d’inceste avec la sœur de votre mère, puisqu’elle est la parente de votre mère.

La Femme d’un Oncle

18:14 Ne commettez pas d’offense sexuelle contre le frère de votre père en ayant des contacts [sexuels] avec sa femme ; c’est votre tante.

Une Belle-Fille

18:15 Ne commettez pas d’inceste avec votre belle-fille. C’est la femme de votre fils; vous ne devez pas commettre d’inceste avec elle.

Une Belle-Sœur

18:16 Ne commettez pas d’inceste avec la femme de votre frère, car c’est une offense sexuelle contre votre frère.

Autres Relations Interdites

18:17 Ne commettez pas d’inceste [en épousant] une femme et sa fille. Ne prenez même pas la fille de son fils ou la fille de sa fille, car cela constitue un inceste. Comme ils sont parents de sang, c’est une perversion.

18:18 N’épousez pas une femme et [puis ne prenez] pas sa sœur comme rivale tant que [la première] est en vie.

18:19 Ne vous approchez pas d’une femme rituellement impure à cause de ses menstruations, car c’est un délit sexuel.

18:20 Ne couchez pas charnellement avec la femme de votre prochain, car cela la souillerait.

18:21 Ne donnez aucun de vos enfants pour être initié à Molekh [Moloch], pour que vous ne profanez pas le nom de votre Dieu; Je suis Dieu.

18:22 Ne couchez pas avec un homme [c’est-à-dire l’homosexualité] comme vous le feriez avec une femme, car c’est une perversion dégoûtante.

18:23 N’effectuez aucun acte sexuel avec un animal [c’est-à-dire la bestialité], car cela vous souillera. Une femme ne doit [de même] pas se donner à un animal et lui permettre de s’accoupler avec elle. C’est une perversion tout à fait détestable.

18:24 Ne vous laissez pas souiller par aucun de ces actes. C’est à cause d’eux que les nations que je chasse devant vous se sont souillées.

18:25 Le pays s’est souillé, et lorsque j’ai dirigé ma providence contre le péché qui s’y était commis, le pays a vomi ses habitants.

18:26 Vous, [cependant,] devez garder Mes décrets et Mes lois, et ne vous impliquer dans aucune de ces perversions dégoûtantes – ni le natif ni aucun étranger qui s’installe parmi vous.

18:27 Les gens qui habitaient le pays avant vous ont commis toutes ces perversions répugnantes et ont souillé le pays.

18:28 Mais [vous ne ferez pas] que le pays vous vomisse quand vous le souillerez, comme il a vomi la nation qui était là avant vous.

18:29 Ainsi, chaque fois que quelqu’un commettra l’une de ces perversions dégoûtantes, [toutes] les personnes impliquées seront retranchées [spirituellement] du milieu de leur peuple.

18:30 Gardez mes ordres et ne suivez aucune des coutumes perverses qui ont été observées avant votre [arrivée], afin de ne pas être souillés par elles. Je suis Dieu votre Seigneur.

•••

Un homme avec des testicules écrasés ou un membre [organe sexuel] coupé ne peut pas entrer dans le groupe de mariage de Dieu. » – Devarim / Deutéronome 23:2

Catégories : Textes Juifs