Catégorie : Sepher Yetzirah

  1. Les sept lettres doubles, ב Beth, ג Guimel, ד Daleth, כ Kaf, פ Peh, ר Resh, ת Tav, ont une duplicité de prononciation (deux voix), aspirée et non aspirée, à savoir : פּ ת, רּ ר, פּ פ, כּ כ, דּ ד, גּ ג Elles servent de modèle de douceur et de dureté, de force et de faiblesse.
  2. Les sept lettres doubles symbolisent la sagesse, la richesse, la fertilité, la vie, le pouvoir, la paix et la grâce.
  3. Les sept lettres doubles signifient aussi les antithèses auxquelles la vie humaine est exposée. Le contraire de la sagesse est la folie ; de richesse, la pauvreté ; de fertilité, la stérilité ; de vie, la mort; du pouvoir, la servitude ; de paix, la guerre; et de la beauté, la difformité.
  4. Les sept lettres doubles indiquent les six dimensions, la hauteur, la profondeur, l’Est et l’Ouest, le Nord et le Sud, et le Saint Temple au centre, qui les soutient toutes.
  5. Les lettres doubles sont sept et non six, elles sont sept et non huit ; réfléchissez à ce fait, explorez-le et révélez son mystère caché et placez à nouveau le Créateur sur Son trône.
  6. Les sept lettres doubles ayant été conçues, établies, purifiées, pesées et échangées par Dieu, Il en forma sept planètes dans l’univers, sept jours dans l’année, et sept portes des sens chez l’homme (homme et femme). De ces sept, il a également produit sept cieux, sept terres et sept Sabbaths. C’est pourquoi il a aimé sept plus que tout autre nombre sous son trône.
  7. Les sept planètes de l’univers sont : Saturne, Jupiter, Mars, Soleil, Vénus, Mercure et Lune. Les sept jours de l’année sont les sept jours de la semaine. Les sept portes de l’homme (homme et femme) sont deux yeux, deux oreilles, deux narines et la bouche.

1er. Il a causé la lettre ב Beth pour prédominer à la sagesse, l’a couronné, les a combiné les unes avec les autres, et a formé par elles la Lune dans l’univers, le premier jour de l’année, et l’œil droit dans l’homme (homme et femme).

2ème. Il a causé la lettre ג Guimel pour prédominer aux richesses, l’a couronné, les a combiné les unes avec les autres, et a formé par elles Mars dans l’univers, le deuxième jour de l’année, et l’oreille droite dans l’homme (homme et femme).

3ème. Il a causé la lettre ד Daleth pour prédominer à la stérilité, l’a couronné, les a combiné les unes aux autres, et a formé par elles le Soleil dans l’univers, le troisième jour de l’année, et la narine droite chez l’homme (homme et femme).

4ème. Il a causé la lettre כ Kaf pour prédominer dans la vie, l’a couronné, les a unis les unes aux autres, et a formé par elles Vénus dans l’univers, le quatrième jour de l’année, et l’œil gauche dans l’homme (homme et femme).

5ème. Il a causé la lettre פ Peh pour prédominer à la puissance, l’a couronné, les a combiné les unes avec les autres, et a formé par elles Mercure dans l’univers, le cinquième jour de l’année, et l’oreille gauche dans l’homme (homme et femme).

6ème. Il a causé la lettre ר Resh pour prédominer à la paix, l’a couronné, les a unis les unes aux autres, et a formé par elles Saturne dans l’univers, le sixième jour de l’année, et la narine gauche chez l’homme (homme et femme).

7ème. Il a causé la lettre ת Tav pour prédominer à la grâce, l’a couronné, les a unis les unes aux autres, et a formé par elles Jupiter dans l’univers, le septième jour de l’année, et la bouche de l’homme (homme et femme).

  1. Avec les sept lettres doubles, Il a également conçu sept terres, sept cieux, sept continents, sept mers, sept fleuves, sept déserts, sept jours, sept semaines (de la Pâque à la Pentecôte), et au milieu d’eux Son Saint Palais. Il y a un cycle de sept ans et le septième est l’année de sortie, et après sept ans de sortie, c’est le Jubilé. Pour cette raison, Dieu aime le nombre sept plus que toute autre chose sous les cieux.
  2. De cette manière, Dieu joignit les sept lettres doubles ensemble. Deux pierres construisent deux maisons, trois pierres construisent six maisons, quatre pierres construisent vingt-quatre maisons, cinq pierres construisent 120 maisons, six pierres construisent 720 maisons et sept pierres construisent 5 040 maisons. Commencez selon cet arrangement et comptez plus loin que la bouche ne peut exprimer ou que l’oreille ne peut entendre.
Catégories : Sepher Yetzirah