Écrit par: Gnostic Instructor Catégorie: Les Vingt-Deux Arcanes du Tarot et de l’Hébreux
Le texte suivant a été utilisé comme base de discussion dans une conférence du cours en ligne gratuit sur les Vingt-deux arcanes. La transcription de la conférence est ci-dessous.
La Lettre Hébraïque Nun
Les versets 105 à 112 du Psaume 119 commencent par Nun :
נר־לרגלי דברך ואור לנתיבתי׃
נשבעתי ואקימה לשמר משפטי צדקך׃
נעניתי עד־מאד יהוה חיני כדברך׃
נדבות פי רצה־נא יהוה ומשפטיך למדני׃
נפשי בכפי תמיד ותורתך לא שכחתי׃
נתנו רשעים פח לי ומפקודיך לא תעיתי׃
נחלתי עדותיך לעולם כי־ששון לבי המה׃
נטיתי לבי לעשות חקיך לעולם עקב׃
105. Ta Parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon chemin.
106. J’ai juré et je le confirme, de garder tes justes jugements.
107. Je suis très affligé : Oh יהוה Iod-Havah, donne-moi la vie selon ta Parole.
108. S’il te plaît, oh יהוה Iod-Havah, accepte l’offrande gratuite de ma bouche et enseigne-moi tes jugements.
109. Ma vie est continuellement entre mes mains, mais je n’oublie pas ta Loi.
110. Les méchants m’ont tendu un piège ; mais je ne m’écarte pas de tes préceptes.
111. J’ai hérité de tes témoignages pour toujours ; car ils sont la joie de mon cœur.
112. J’ai toujours courbé mon cœur pour mettre en pratique tes statuts jusqu’à la fin.
Arcane 14
Extrait de Alchimie et Kabbale dans le Tarot par Samael Aun Weor
Disciples bien-aimés, étudions maintenant le Quatorzième Arcane du Tarot.
Il convient de préciser que la sagesse profonde de cet Arcane se divise classiquement en trois parties :
- Transmutation,
- Transformation
- Transsubstantiation.
Étudions chacune d’elles séparément.
1. Transmutation
Dans le Quatorzième Arcane, apparaît un ange avec le soleil sur le front. Si nous observons l’ange, on verra qu’il a le carré et le triangle de l’ésotérisme Gnostique sur son vêtement. L’Ange a une coupe dans chaque main et mélange les substances des deux coupes ensemble. Une coupe contient l’élixir blanc et l’autre l’élixir rouge. L’Élixir de Longue Vie est le résultat du mélange intelligent de ces deux substances.
Lorsque l’homme septénaire est sexuellement uni à la femme septénaire, la somme est le quatorzième Arcane du Tarot. De plus, il est important de préciser que l’homme et la femme ont sept principes et que le centre le plus important et le plus rapide de l’être humain est le centre sexuel.
Description de l’image : Sept corps apparaissent dans le foyer ; cela représente que les corps sont à l’intérieur des deux alchimistes (homme et femme, le soleil et la lune) car ceux-ci sont engendrés lorsque nous combinons l’élixir rouge (le Soleil) et l’élixir blanc (la Lune) dans la Neuvième Sphère (représentée par le puits de Jacob, le centre sexuel). Au centre du jardin d’Éden, nous trouvons un chérubin (un Être Androgyne) situé entre l’homme et la femme. Il tient l’Étoile de David dans sa main droite, nous indiquant qu’il est le résultat de l’union des deux triangles, les deux élixirs (Soleil et Lune, Homme et Femme). Ils combinent les substances de leurs sept corps (En-haut et en-bas) par croisement sexuel des quatre éléments (feu, air, eau et terre), qui sont représentés dans chaque coin du carré.
Le processus de création d’un nouvel être (le véritable être humain) s’effectue selon les lois des octaves musicales. Les sept notes de la gamme musicale sont le fondement de toute création. Si nous transmutons l’énergie créatrice, nous initions une nouvelle octave dans le Monde Éthérique, dont le résultat est la naissance du To-Soma-Puchicon (l’habit de noce de l’âme). Nous pouvons consciemment pénétrer tous les départements du Royaume avec ce véhicule.
Une troisième octave nous permettra d’engendrer le véritable Corps Astral, l’Astral Christ (le Corps Astral Christique). En atteignant ces hauteurs, le vieil astral, le fantôme, reste réduit à une coquille vide, qui, peu à peu, va se désintégrer.
Une quatrième octave nous permet d’engendrer le Mental Christ. Ce véhicule nous donne la vraie sagesse et l’unité de pensée. Seul celui qui engendre le Mental Christique a le droit de dire : « J’ai un Corps Mental. Le Corps Mental actuel n’est qu’un corps en forme de fantôme. Ce mental en forme de fantôme se transforme vraiment en une coquille vide lorsque le véritable mental naît. Ensuite, la vieille carcasse mentale est désintégrée et réduite en poussière cosmique.
Dans la cinquième octave musicale, le véritable Corps Causal est engendré. En atteignant cette hauteur, nous incarnons l’Âme, alors, nous avons une existence réelle. Avant ce moment, nous n’avons pas d’existence réelle.
Travailler avec le Chakra Prostatique/Utérin
Immédiatement après avoir terminé le travail quotidien avec l’Arcane A.Z.F., l’Alchimiste doit s’allonger en décubitus dorsal (face vers le haut) ; il doit travailler avec son Chakra Prostatique/Utérin. C’est un Chakra très important en haute magie.
L’Alchimiste doit inhaler l’air vital, puis retenir le souffle et dans ces moments diriger les courants nerveux vers la Prostate/l’Utérus avec l’intention de fermer les sphincters qui sortent entre les vaisseaux séminaux et l’urètre.
L’effort d’envoi des courants électro-magnétiques doit être semblable à l’effort suprême qu’une femme fait lors de l’accouchement. La femme gémit dans ces moments, en d’autres termes, son larynx émet le gémissement de la lettre « M ». Krumm Heller a déclaré que l’initiation doit commencer par la lettre « M » et « S ». Si nous voulons naître dans les mondes internes, alors nous devons aussi prononcer le son de la lettre « M » (comme quand on gémit). Il s’agit de naître et nous devons naître.
Ensuite nous expirons lentement, nous attendons que le souffle nous revienne naturellement et nous inspirons, nous pompons mentalement l’énergie créatrice et la faisons monter à travers les deux canaux Ida et Pingala jusqu’au Calice (le Cerveau). Nous continuons à répéter l’exercice.
Imagination et Volonté
L’imagination est féminine et la volonté est masculine. Lorsque nous travaillons avec le Chakra Prostatique/Utérin, nous devons unir ces deux pouvoirs dans un mariage alchimique afin de favoriser l’ascension de l’énergie créatrice. Nous le faisons d’abord à travers les cordons sympathiques du corps physique ; deuxièmement à travers les cordons sympathiques du Corps Éthérique ; troisièmement à travers les cordons sympathiques du corps des désirs ; quatrièmement à travers les cordons sympathiques du Corps Mental ; cinquième à travers les cordons sympathiques du Corps Causal. Les étudiants avancés doivent porter l’énergie créatrice jusqu’à l’Ain Soph.
Cœur
Après un certain temps de pratique, les étudiants doivent apprendre à diriger leur énergie créatrice de leur cerveau vers leur cœur ; le Quatorzième Arcane est l’Arcane de la Tempérance.
2. Transformation (changement de forme)
En État de Djinn, un corps peut changer de forme facilement. Circé métamorphosa les hommes en cochons ; la légende dit qu’Apuleyus s’est métamorphosé en âne. Pour gérer le changement de forme, les mantras Latins suivants sont utilisés : « EST SIT, ESTO, FIAT ». Ce n’est que lorsque nous sommes en État Djinn que nous pouvons adopter n’importe quel type de métamorphose.
Clé pour l’État de Djinn
Le dévot doit s’asseoir à une table et croiser les bras, en les plaçant sur la table ; en posant sa tête sur ses bras, il doit volontairement s’endormir. L’étudiant doit détendre son mental en le vidant de tout type de pensées jusqu’à ce qu’il soit vide. Imaginez ensuite l’état de sommeil (qui précède l’état de rêve) ; s’identifier à lui et s’endormir. Lorsque l’étudiant se sent endormi, il doit se lever de sa chaise (mais garder l’état de sommeil comme s’il était somnambule) et tenter un saut en longueur, dans la mesure du possible, avec l’intention de s’immerger dans l’Hyperespace (avec son corps physique). Par la suite avec un crayon, il doit marquer l’endroit exact sur le sol où son pied a atterri.
Au fur et à mesure que l’étudiant pratique cet exercice, il remarquera qu’à chaque fois la longueur du saut est de plus en plus longue. Enfin, le jour viendra où il effectuera un saut au-delà de la moyenne. Cela donnera de la joie à l’étudiant car cela indiquera que son corps physique pénètre maintenant dans l’Hyperespace. Enfin, la constance, la patience, la volonté et la ténacité feront triompher l’étudiant ; ainsi, un jour quelconque, l’étudiant se soutiendra définitivement avec son corps physique dans l’Hyperespace. Avec son corps physique, il pénétrera dans les mondes internes ; il sera en « État de Djinn ». Alors en quelques instants, il pourra se transporter n’importe où sur terre. Il deviendra un investigateur des mondes supérieurs.
Génies de la Science des Djinn
Avant d’initier la précédente pratique Djinn, l’étudiant doit invoquer les Génies de la Science Djinn. Le dévot invoquera le Maître Oguara plusieurs fois, comme suit :
« Je crois en Dieu, je crois en Oguara et en tous les Génies de la Science Djinn, emmène-moi avec mon corps physique dans tous les Temples de la Science Djinn. Oguara ! Oguara ! Oguara ! Porte moi. » Cette invocation doit être répétée des milliers de fois avant de s’endormir.
3. Transsubstantiation
La Dernière Cène de l’Adorable Sauveur du Monde vient d’époques archaïques. Le Grand Seigneur de l’Atlantide a également pratiqué cette Cérémonie, comme Jésus-Christ l’a fait.
C’est une Cérémonie de Sang, un Pacte de Sang. Chacun des Apôtres a mis son sang dans une coupe, puis ils ont mélangé leur sang avec le Sang Royal de l’Adorable dans le Calice de la Dernière Cène (Le Saint Graal). En effet, c’est ainsi que les corps astraux des Apôtres ont rejoint le Corps Astral du Christ, par le biais de ce Pacte de Sang. Les Apôtres ont bu le sang contenu dans le Calice et Jésus en a également bu.
La Sainte Onction Gnostique est unie à la Dernière Cène par ce Pacte de Sang. Lorsque les atomes Christiques (atomes astraux solaires) descendent dans le pain et le vin, ils sont en fait convertis en chair et en sang du Christ (cosmique). C’est le mystère de la Transsubstantiation.
La Lettre Hébraïque Nun
Écrit par un Instructeur Gnostique
Dans la Kabbale, Nun signifie poisson (Araméen)
Nun est écrit avec les lettres suivantes : (נ Nun, ו Vav, ן Nun Sophit), ce qui signifie : la Lumière en-haut, la Shechinah des trois forces primaires cachées dans le « Nun », « le N » descendant à travers ו «Vav » (moelle épinière) même à travers le Nun final afin d’étendre la Lumière Infinie en-bas dans la Neuvième Sphère, le centre de la Terre. Dans Yesod, les forces solaires de Kether, Chokmah et Binah (leur Messiah ou Force-Lumière Solaire), l’Héritier du Trône (la moelle épinière) sont cachées dans Nun, le Spermatozoïde et l’Ovule (le poisson) qui nage à l’intérieur du מ Mem, les eaux de Yesod, l’Ens Seminis.
La Nun se déplace dans le מ Mem, le poisson qui nage protégé par שמים Schamayim (les eaux vives de la vie) venant de l’Ain Soph Aur, le divin inconnaissable.
Dans toutes les Monades de l’Ain Soph, Nun symbolise chaque élément non actif qui manque de connaissance de soi, mais au moyen de l’auto-réalisation de l’Être, en d’autres termes, au moyen de la transmutation des eaux de Yesod, dans le Neuvième Sphère, le sexe ; ces éléments se développent et deviennent actifs. Par la suite, ces éléments Nun apparaissent comme des éléments actifs auto-conscients ardents (au moyen du Iod et du Havah) de tous les Êtres auto-réalisés ou Elohim, à l’aube de tout univers.
« Et יהוה Iod-Havah Elohim a dit : Que les eaux (שמים Schamayim) (de Mem dans Yesod) produisent abondamment la créature en mouvement (Nun, le spermatozoïde) qui a la vie, et les oiseaux (âmes) qui peuvent voler (ou planer) au-dessus de la terre (comme le Ruach des Elohim, les Chaioth Ha Kadosh, les Saintes Créatures) dans le firmament ouvert des cieux (ou les Schamayim au-dessus dans Daath). » – Genèse 1 : 20
Au moyen de Nun, les Elohim donnent à la Monade (à travers l’initiation Vénuste) les éléments nécessaires pour construire une Âme Diamant où se situe l’activité des facultés et pouvoirs supérieurs du Raisonnement Objectif ; c’est ainsi que la Monade à travers Nun élargit sa conscience et acquiert la connaissance des Elohim. Seules les Monades du chemin droit acquièrent les différents niveaux de connaissance ou niveaux de Raisonnement Objectif et leurs pouvoirs connexes lorsque leurs âmes traversent successivement les Huit Grandes Initiations des Mystères Majeurs. Ces états et pouvoirs de niveaux ne sont pas développés par ces Monades du chemin spiral en général. La grande majorité des Monades finalement parmi les millions de Mahamanvantaras choisissent d’acquérir à travers le chemin spiral un type basique de compréhension cosmique.
« Et יהוה אלוהים Iod-Havah Elohim [à travers שמים Schamayim dans Yesod a libéré abondamment les Hashim, les enfants du feu (Âmes Ignées dans les Nuns) de ha-shem « la Parole » et] a créé de grandes créatures (dans tous les Royaumes de la Nature), et chaque créature vivante qui bouge, que les eaux (de Schamayim dans Yesod) ont produit en abondance, selon leur espèce (puissance sexuelle), et chaque oiseau ailé (d’entendement cosmique dans Schamayim en-haut) selon son espèce (puissance sexuelle) :
Des éléments psychiques monadiques inconscients ou des éléments monadiques non actifs évoluent au sein de Malkuth (la Terre, le monde de la matière) ; ceux-ci sont divisés en trois catégories générales, symbolisées par le poisson (מ Mem), l’oiseau (אלוהים Aleph) et les animaux terrestres (ש Shin). Les trois prototypes de ces catégories sont le léviathan (puissance sexuelle און AUN des eaux de Yesod) le béhémoth (appétits sexuels du sang-feu) et les oiseaux de l’air (mental collectif ou compréhension). Ces trois catégories d’âmes tournent ; ils évoluent et se transforment piégés dans Malkuth, la roue d’Ezéchiel, la roue du Samsara. Actuellement, ces trois catégories se manifestent chez l’humanoïde à travers les trois cerveaux comme trois tendances et attractions innées envers le comportement de l’âme animale qui obscurcissent les secrets de Daath à la conscience. Ainsi, dans le niveau d’évolution humanoïde, ces trois catégories peuvent muter à travers les mystères de Daath, ou involuer dans Klipoth.
Ces trois catégories animales d’âmes sont ce qui prévaut dans le niveau actuel des âmes de tous les peuples de la terre. Si ces âmes animales ne sont pas transformées en âmes humaines, la conscience tombera et se désintégrera dans Klipoth pour être réintégrée au moyen de la Seconde Mort dans un tout nouveau niveau mécanique, encore plus élevé, de processus évolutifs de conscience.
Mais… (quand dans le royaume humain l’homme et la femme ont prononcé le mot, le nom ‘IAO’ dans Daath) Elohim a vu que c’était bon.
« Et Elohim les bénit, disant : soyez (spirituellement) féconds, et multipliez-vous (à travers la transmutation des eaux de Schamayim dans Yesod), et remplissez les eaux dans les mers (de Yesod avec les feux de Noûs), et que les oiseaux (de l’entendement) se multiplient sur la terre (Malkuth). Et le soir et le matin étaient le cinquième jour (ou Cinquième Initiation).
Et Iod-Havah Elohim dit : Que (le sang de) la terre (Malkuth) produise la créature vivante (Nephesh) selon son espèce (puissance sexuelle), le bétail (Behemoth), et les choses rampantes (énergies nerveuses serpentines), et la bête (feu, Aryeh) de la terre selon son espèce (puissance sexuelle) et il en fut ainsi.
Et Iod-Havah Elohim fit (le feu, Aryeh) la bête de la terre selon son espèce, et le bétail (Behemoth) selon leur espèce, et toute chose (nerveuse, serpentine) qui rampe sur la terre selon son espèce : et (quand dans le royaume humain l’homme et la femme ont prononcé le mot, le nom ‘IAO’ dans Daath) Elohim vit que c’était bon. »
« Et Iod-Havah Elohim dit : Faisons (maintenant) l’humain à notre image, selon notre ressemblance : et qu’ils dominent sur le poisson (Nun) de la mer (puissance sexuelle dans Yesod), et sur l’oiseau (entendement cosmique) de l’air (dans le mental), et sur le bétail (Behemoth dans le sang), et sur toute la terre (corps physique), et sur toute chose rampante (nerveuse, serpentine) qui rampe sur la (chair, muscles et nerfs de la) terre (corps physique). »
Chez un véritable initié deux fois né, ces trois prototypes de volontés animales, le léviathan (comportement sexuel animal), le béhémoth (soufre toxique, sang veineux) et les oiseaux impurs (pensées du raisonnement subjectif), s’unissent dans la bataille contre le Noûs ou les feux du cœur, volonté supérieure. Cerveau contre sexe, sexe contre cerveau et ce qui est le plus douloureux, cœur contre cœur. Mais, en transmutant habilement chacune de ces forces animales, nous tuons l’ego animal en nous. C’est ainsi que nous libérons les âmes d’Israël de leur esclavage en Égypte (Malkuth) et que nous les fusionnons à travers l’auto-réalisation de l’Être. La conscience qui est piégée dans ces corps bestiaux protoplasmiques pécheurs est alors libérée à travers l’alchimie sexuelle et devient la connaissance nourricière pour le Raisonnement Objectif des Maîtres Ressuscités dans la Terre Promise (quatrième dimension).
« Alors Dieu créa les humains à son propre image (Nun), à l’image (Nun) de Dieu, il le créa (Adam) ; homme (âme) et femme (âme) il les créa.
Et Dieu les bénit, et Dieu leur dit, soyez (spirituellement) féconds, et multipliez (votre connaissance cosmique) et remplissez la terre (corps physique), et soumettez-la (avec le Raisonnement Objectif) : et dominez sur les poissons de la mer (Yesod), et sur les oiseaux du ciel (Netzach), et sur toute chose vivante (ardente) (Hod) qui se déplace sur (le sang de) la terre (corps physique). » – Genèse 1 : 20-28
C’est ainsi que les êtres humains ont été générés dans l’Éden, la quatrième dimension, au temps de la Lémurie. Les eaux – Schamayim – sont les demeures des feux solaires. Les feux solaires sexuels de Nun dorment dans les eaux pures de la vie. Dans Schamayim, le feu et l’eau sont unis dans une transe d’amour éternelle qui donne naissance à n’importe quel univers. Les feux de Nun sont les feux de l’amour qui respire dans nos eaux séminales. Les feux de Nun rendent fertiles les eaux de la vie.
L’acte sexuel existe aussi dans l’Éden, car les plantes et les fleurs, les arbres et les dieux, les oiseaux et les reptiles, les animaux et les humains, tout vient du sexe. Toute création est impossible sans le sexe ; mais, dans l’Éden, l’acte sexuel est accompli avec chasteté, la sexualité dans l’Éden est aussi pure que la Lumière de Iod-Havah Elohim.
« Mais de (les eaux de Mem, qui sont Schamayim dans Yesod, dans lesquelles nage Nun, le Ruach des Elohim, qui est le fruit de Daath ou) l’arbre de la connaissance du bien et du mal, vous n’en mangerez pas (comme les bêtes ou Béhémoth de Malkuth) : car le jour où vous en mangerez (comme une bête ou Béhémoth de Malkuth), vous mourrez sûrement. » – Genèse 2:17
C’est ainsi que les êtres humains de la Lémurie ont perdu leurs capacités humaines en tombant dans la génération animale. Ils ont éjaculé les eaux – Schamayim – et ont perdu les feux solaires de la Shechinah. Maintenant, les feux solaires sexuels de Nun dorment dans les eaux pures de la vie.
« Et Iod Havah dit à (אשה Isha) la femme (dans Yesod), qu’est-ce que cette (fornication bestiale) que vous avez faite ? Et (Isha) la femme (dans Yesod) dit, le serpent (Ob, lié à la procréation) m’a séduite (à travers la conception physique), et j’ai (atteint l’orgasme ou) j’ai mangé (le fruit du désir à travers le spasme sexuel physique).
Et Iod Havah Elohim dit à (Ob) le serpent (de la procréation), parce que tu as fait cela, tu es maudit par-dessus tout (béhémoth ou appétits animaux du corps physique), et au-dessus de toute bête (Chaia ou âme-force de la nature) de (tous les organes du) champ (corps physique) ; sur ton ventre (appétits sexuels du bas-ventre) tu iras, et de la poussière (atomique en développement venant de Klipoth) tu mangeras (absorberas) tous les jours de ta vie (de fornication). » – Genèse 3:13-15
« Voici maintenant le béhémoth, que j’ai fait avec toi ; il mange de l’herbe comme un bœuf. Voici maintenant, sa vigueur est dans ses reins (bas-ventre, ses organes reproducteurs), et sa force est dans le nombril de son ventre (plexus solaire, siège des désirs). » – Job : 40 : 15, 16
Les trois cerveaux sont maintenant pollués par des éléments klipothiques ; par conséquent, ceux qui veulent retourner dans la Terre Promise doivent passer, au moyen de l’Alchimie Sexuelle, à travers une transformation psychosomatique. Par conséquent :
« Chaque chose rampante (élément psychologique klipothique de la colère, de la luxure, de l’avidité, de l’orgueil, de l’envie, de la gourmandise et de la paresse) qui rampe sur la terre (psyché du corps physique) sera une abomination ; elle ne doit pas être mangée (par la conscience, elle doit plutôt être éliminée de notre psyché).
Tout ce qui va sur le ventre (tout type d’appétit animal, désir dans notre bas-ventre), et tout ce qui avance sur les quatre (corps de péché), ou tout ce qui a plus de pieds (dans Klipoth) parmi toutes les choses rampantes qui rampent (Egos de Klipoth) sur la (psyché de la) terre (corps physique), vous ne les mangerez pas (ne les absorberez pas dans votre psyché) ; car ils sont une abomination (pour la Monade, l’Esprit).
Vous ne vous rendrez pas (égoïstement) abominables avec toute chose rampante (psychologique) qui rampe (venant de Klipoth) ; vous ne vous rendrez pas non plus (psychologiquement) impurs avec eux, de sorte que vous devriez être souillés (inconsciemment) par eux (avec leurs feux passionnels klipothiques).
Car je suis Iod-Havah Elohim (dans Daath) : vous vous sanctifierez donc (à travers l’annihilation de vos egos), et vous serez saints ; car je suis saint : vous ne vous souillerez pas non plus d’aucune manière (fornication mentale, émotionnelle ou instinctive) de chose rampante qui rampe (venant de Klipoth) sur la terre (corps physique).
Car je suis Iod-Havah qui (à travers la chasteté) vous a fait sortir des (limbes) du pays d’Égypte, pour être votre Elohim : vous serez donc saints, car je suis saint (annihilez vos appétits animaux à l’intérieur).
C’est la loi (psychologique) des bêtes (Béhémoth dans votre sang veineux) et des oiseaux (sales ou démons de votre mental), et de toute créature vivante (Klipothique) qui se déplace dans les eaux (passionnelles sales de fornication), et de toute créature (passionnelle dépravée) qui rampe sur (le système nerveux de) la terre (le corps physique) :
Faire la différence entre l’impur (éléments klipothiques du bas-ventre) et le propre (éléments qui viennent d’en haut à travers Noûs dans le cœur) et entre la bête (énergies de Chaioth ha Kadosh) qui peut être mangée (absorbée à travers l’Alchimie) et la bête (appétits animaux de Béhémoth dans le bas-ventre) qui ne peut pas être mangée (absorbée par votre Monade). » – Lévitique 11 : 41- 47
Béhémoth à travers notre sang veineux fortifie le Léviathan qui symbolise la force sexuelle dans Malkuth (le Royaume Physique) ; alors que dans la Kabbale, Meleck et Malka dans les Schamayim de Daath représentent Malkuth, le Royaume dans le monde d’Atziluth.
Les marées des Schamayim dans Daath ont atteint Yesod et sont contrôlées par la lune. Dans Yesod se trouvent les Eaux de la vie qui donnent vie au Roi (Meleck) lorsque les forces solaires du Messiah à l’intérieur de Nun sont libérées dans l’alchimie sexuelle. Ensuite, les énergies du Messiah montent à travers Vav du Iod dans Yesod et atteignent le Cerveau, le Kaph ou la Couronne du Roi. C’est ainsi que les marées de la nouvelle lune, la Mère Aima Elohim (à travers sa Shechinah qui vibre dans Nun) apportent à travers la transmutation sexuelle la vie d’un nouveau roi. Finalement, cette Shechinah donne naissance à un nouveau roi, le sauveur, le Messiah, d’Israël ou libérateur des particules conscientes de notre Monade qui sont piégées dans Malkuth et qui sont esclaves des forces du Léviathan, du Béhémoth et de l’Ofa impur du mental.
Nun Sophit ou le Nun final à la fin du mot symbolise la descente des forces solaires du Messiah (à travers l’Initiation Vénuste) dans Malkuth et même dans Klipoth. C’est Moïse (Mem et Shin) descendant dans (« Hei » – Malkuth, le Royaume) en tant que serviteur fidèle pour libérer les âmes d’Israël des mondes infernaux, (les âmes qui sont piégées dans Klipoth, les entrailles de la Terre).
Ainsi, Nun est le Léviathan ; le symbole de la Force Solaire Christique Divine emprisonnée dans les eaux de Malkuth (le sexe ou Yesod dans le corps Physique, le Royaume). C’est pourquoi il est dit que Nun est « l’héritier du trône », en d’autres termes, au moyen de la transmutation, le feu solaire devient l’héritier du trône (moelle épinière) du « Royaume », Malkuth ou corps physique.
La lettre Nun est donc le progéniteur du Roi dans le Royaume éternel conscient d’Israël, la conscience de tout Maître Auto-réalisé.
L’Étoile de David représente un Maître Auto-réalisé, un Roi (Meleck), « Lamed » qui s’élève de Nun dans les eaux de Mem, un héritier du trône de David (représenté par l’étoile de Bethléem, ou étoile à six branches, symbole de l’union sexuelle de deux triangles l’un masculin, le Meleck et l’autre féminin, la Malka) ; c’est ainsi que le Messiah fils de l’Étoile de David prend vie.
Tant que les feux solaires de l’Ain Soph Aur brillent ou se reflètent dans la Lune dans Yesod, des rois ou Malachim régneront dans la quatrième dimension, Yesod, la Terre Promise.
Le Messiah est cette force solaire qui descend de l’Ain Soph Aur à travers Kether et est placée par la force de gravité au centre (de la Pierre de Yesod, la Neuvième Sphère, le Sexe) de la terre Malkuth ; une force-pierre qui est un échec des Béhémoth-Goliath-Résidents fornicateurs de la terre, mais qui est sagement ciselée par les Malachim du Royaume de Dieu.
Lorsque la force Solaire à l’intérieur de Nun, le Spermatozoïde et l’Ovule n’est pas transmutée sexuellement et psychologiquement par la force de Iod, Kether dans Yesod, elle est alors altérée par la fornication et s’enfonce dans les ombres klipothiques de Lilith, mais finalement libérée de ces ego-vaisseaux (démons de Dagon) lubriques-démoniaques jusqu’à la seconde mort. Cependant, lorsqu’elle est sexuellement transmutée, l’essence de l’Ain Soph Aur, l’Énergie solaire, le Messiah subit une chute continue des cieux supérieurs et subit une mutation continue dans le corps des initiés.
« Et Elohim dit, que (la lumière solaire de) la terre (sèche, Corps Astral solaire) produise de l’herbe (force astrale aurique), l’herbe produisant la graine (Christonique) (de Hod), et l’arbre fruitier (sens astraux de l’âme dans Malkuth) produisant du fruit (à travers Nun dans Yesod) selon son espèce (puissance sexuelle), dont la graine (Christonique venant de Hod) est en elle-même, sur la terre (corps physique) : et il en fut ainsi. » – Genèse 1 : 11
La conscience solaire à l’intérieur du Nun est dans un état de potentialité comme le spermatozoïde ou l’ovule est dans son habitat naturel, l’Ens Seminis (Schamayim dans Yesod). Lorsque, par la transmutation sexuelle, ce Nun est forcé de révéler son pouvoir créateur hors des eaux de Yesod, il le fait sur la terre ferme, c’est-à-dire sur un corps qui est libéré après neuf mois des eaux de l’utérus. C’est ainsi que la création de la terre sèche, qui est le Corps Astral, le Corps Mental et le Corps Causal, s’accomplit par la transmutation sexuelle ; alors la force divine du Glorian, à travers Kether au-dessus se révèle à travers son Iod pour le bien du corps, de l’âme et de l’Esprit.
« Alors on lui amena un (homme fornicateur) possédé d’un démon (luxurieux), (qui le rend) aveugle et muet : et il (l’Atome Noûs) le guérit (avec la lumière solaire au moyen de la transmutation sexuelle), de sorte que les aveugles et les muets parlaient et voyaient.
Et tout le peuple fut dans l’étonnement, et dit : N’est-ce pas (un Meleck) le fils de David ?
Mais quand les Pharisiens (qui prêchent ce qu’ils ne pratiquent pas) l’entendirent, ils ont dit, cet homme ne chasse pas les démons (egos), mais par Belzébuth le prince des démons (dans Klipoth).
Et Jésus (l’atome Noûs) connut leurs pensées, et leur dit, tout royaume (Malkuth) divisé contre lui-même est amené à la désolation ; et chaque ville ou maison divisée contre elle-même ne subsistera pas (sans le Noûs, la Lumière Astrale) :
Et si Satan (le Kundabuffer) chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment alors son royaume (dans Malkuth) se tiendra-t-il ?
Et si par Belzébuth je chasse les démons (de Klipoth), par qui vos enfants les chassent-ils ? Ils seront donc vos juges.
Mais si je chasse les démons par l’Esprit de Dieu (le Ruach Elohim qui descend de l’Ain Soph Aur dans les Schamayim de Daath, dont les marées atteignent Yesod et dont les effluves montent dans votre moelle épinière depuis le Nun dans votre sexe), alors le Royaume de Dieu (le Malkuth dans Atziluth) est venu à vous. » – Matthieu 12 : 22- 28
« Alors certains des scribes (des intellectuels au raisonnement subjectif) et des Pharisiens (qui prêchent ce qu’ils ne pratiquent pas) dirent : Maître (Rabbi), nous voudrions voir un signe de ta part.
Mais il répondit et leur dit : Une génération méchante (fornicatrice) et adultère cherche un signe ; et aucun signe ne lui sera donné, mais (s’ils transmutent leur libido sexuelle, alors) le signe du prophète Jonas (leur sera donné par initiation):
Car comme Jonah (Iod, Vav et Nun) était trois jours et trois nuits dans le ventre du Léviathan (la lettre « Hei », Malkuth) ; de même le Fils de l’Homme (les feux de l’Atome Noûs) sera trois jours et trois nuits au cœur de la terre.
Les (feux du Nun dans le Iod et les feux du Nun dans le Vav qui brillent dans le « Hei » des) hommes de Nineveh se lèveront en jugement de cette génération, et la condamneront : parce qu’ils se sont repentis à la prédication de Jonah ; et voici, un plus grand que Jonah est ici.
La reine (la Shechinah, la Malka) du sud (de Malkuth) se lèvera au jugement de cette génération, et la condamnera : car elle est venue de (Yesod, la Neuvième Sphère) les parties les plus reculées de la terre (Malkuth) pour entendre la Sagesse (Chokmah) de Salomon ; et voici, un plus grand que Salomon est ici (dans le Nun de Malkuth – Corps Physique).
Lorsque l’esprit impur (fornicateur) est sorti d’un homme (qui transmute sa force sexuelle), il marche dans des endroits secs (dans les Limbes), cherchant du repos, et n’en trouve pas.
Alors il dit : Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti ; et quand il est venu, il le trouve vide, balayé et garni (de lumière solaire).
Alors il s’en va et prend avec lui (depuis les enfers atomiques de Klipoth) sept autres esprits plus mauvais que lui, et ils entrent et y habitent : et le dernier état de cet homme est pire que le premier. Il en sera de même pour cette génération mauvaise (qui ne comprend pas et n’annihile pas son ego animal à travers la méditation).
Pendant qu’il parlait encore au peuple, voici, sa mère et ses frères se tenaient dehors, désirant lui parler.
Alors on lui dit : Voici, ta mère et tes frères se tiennent dehors, désirant te parler.
Mais il répondit et dit à celui qui le lui avait dit, qui est ma mère ? Et qui sont mes frères ?
Et il étendit sa main vers ses disciples (ceux qui renient leurs éléments animaux dans les 49 niveaux de leur mental et les annihilent avec le pouvoir de la Shechinah), et dit, voici ma mère et mes frères !
Car quiconque fera la volonté de mon Père (Kether), qui est dans les cieux (d’Atziluth), celui-là est mon frère, ma sœur et ma mère. » – Matthieu 12 : 38- 50
« Alors, pouvez-vous tirer (Nun) le léviathan avec un crochet (Vav) ? Pouvez-vous mettre un crochet (Nun Sophit) dans son nez ? » – Job 41 : 1, 2
Conférence
C’est un bel Arcane qui nous montre trois aspects différents par rapport au travail que nous devons tous faire si nous voulons obtenir l’Auto-réalisation de l’Être.
Cet Arcane est lié à trois aspects : la Transmutation, la Transformation et la Transsubstantiation.
Comme vous le voyez dans la carte du Tarot, apparaît un ange qui, à cause de la lumière solaire, est très bronzé. Évidemment, c’est ainsi que nous devons devenir : remplis de lumière solaire.
L’Ange mélange deux élixirs ; il tient dans sa main deux coupes ou deux pots qui sont deux substances liées au Soleil et à la Lune. Le Soleil est toujours une représentation de l’homme, et la Lune est une représentation de la femme.
Ici, il faut approfondir l’explication, car c’est l’Ange qui fait ce mélange. Et au-dessus de l’Ange, vous trouvez le Soleil à sept Rayons, qui a une signification ésotérique qui implique beaucoup que nous allons essayer d’expliquer en termes simples, donc, concentrez-vous très profondément pour comprendre.
Pour commencer, qu’est-ce qu’un ange ? Vous savez que le mot Ange vient du mot Grec angelos (pluriel angeloi), qui signifie « messager ». Ce nom de messager se trouve dans de nombreux endroits, dans différentes écritures, par exemple en Sanskrit, le mot pour messager ou ange est « Avatar ».
Il existe donc différents types de messagers ou d’avatars, et différents niveaux aussi, et quand on retrouve ici sept Rayons du Soleil, nous sommes directement liés à la loi de l’Heptaparaparshinokh : la loi qui organise la création.
Lorsque nous étudions les anges kabbalistiquement, nous constatons que, selon la Kabbale, ils existent dans le monde de Yetzirah, qui est le monde des anges et de la formation. Et ils sont liés au troisième triangle de l’Arbre de Vie : Hod, Netzach et Yesod.
Yetzirah (le monde de la formation) et les anges sont directement liés à la quatrième dimension. La quatrième dimension est l’Éden, ce paradis perdu de Milton.
Dans d’autres conférences, nous expliquons que cette planète Terre, la planète entière, est le résultat des trois manifestations précédentes de la vie, mais dans d’autres dimensions.
Les trois époques précédentes sont appelées en Sanskrit « Mahamanvantaras », qui est traduit par « Grands Jours Cosmiques ». Ainsi, le Grand Jour Cosmique précédant celui-ci était lié à la lune, quand toutes les lunes étaient des planètes. Ce sont les lunes qui orbitent maintenant autour des différentes planètes de notre système solaire.
Dans « l’Hier Cosmique », un Initié Supérieur ou le Plus-Haut est apparu, car à chaque Jour Cosmique, il y a différentes Monades qui luttent, qui luttent pour leur Auto-réalisation. Certaines d’entre elles atteignent l’Auto-réalisation tandis que d’autres ne l’atteignent pas, mais parmi ceux qui atteignent l’Auto-réalisation, il y en a toujours un qui atteint le plus haut, le sommet, et devient dirons-nous le « Roi » ou le régent de ce Jour Cosmique particulier.
Ainsi lié au Jour Cosmique passé, le plus haut initié est le Seigneur que nous connaissons sous le nom de Jéhovah. JA-HO-VAH – est le plus grand initié de cette période.
Mais avant que ce Jour Cosmique ne se produise, il y a eu un autre Jour Cosmique et cela s’appelle l’Époque Solaire, dans laquelle il y avait aussi des initiés les plus élevés et différentes Monades qui n’ont pas atteint l’Auto-réalisation. Mais le plus élevé de cette Époque est le Maître Aberamentho. Le Maître Aberamentho reçoit le titre de Christ à cette époque ; il a atteint l’Auto-réalisation et s’est placé au sommet de son temps.
Ainsi, les Êtres qui se sont auto-réalisés à l’Époque Solaire sont ceux qui en ce temps, en ce Jour Cosmique, sont appelés Archanges, et ils sont liés au feu, ils sont liés au Corps Astral et au corps des désirs ; tandis que les êtres que nous appelons de nos jours les anges sont liés à l’époque lunaire et sont les êtres liés aux éléments, aux forces chimiques et physiques de la planète.
Avant cette Époque Solaire était l’Époque Saturnienne, qui est en relation avec le mental. Comme vous le voyez par exemple l’involution des forces, ou l’Ain Soph Aur vient en premier ; les forces Mentales, Astrales et Vitales ou Éthériques, et enfin c’est la quatrième qui est la matière physique, la matière physique même que dans la Kabbale nous appelons Assiah.
C’est pourquoi, dans l’Arbre de Vie, vous trouvez en premier ici, le premier triangle lié à cette époque que nous appelons l’Époque Saturnienne. (Le mental se rapporte à Saturne, car une telle planète vibre avec Binah – entendement – les Hiérarchies Saturniennes influencent Netzach – le Corps Mental, qui est la Sephirah liée à la tête dans le troisième triangle gouverné par Binah – le Saint-Esprit).
Ainsi, l’Époque Saturnienne est en relation avec le mental, puis l’Époque Solaire, en relation avec le deuxième triangle, qui est l’Époque Solaire en relation avec les forces émotionnelles, ou les forces du désir. Et puis nous trouvons le troisième triangle lié aux forces éthériques et enfin ici nous trouvons tout en bas la planète Terre, Assiah. C’est pourquoi, dans la Kabbale, nous étudions les quatre mondes : Atziluth, Briah, Yetzirah et Assiah.
Nous allons donc le répéter et le répéter sous différents aspects afin de comprendre la création et les créatures, que nous appelons de nos jours Anges, Archanges, Principautés, puissances de l’air, etc.
Le Livre de la Genèse explique tout cela très profondément, mais malheureusement, il a été mutilé à plusieurs reprises et c’est pourquoi nous devons en expliquer davantage.
Comme vous le voyez, Yesod est la Sephirah immédiatement au-dessus de Malkuth, qui est un monde d’Assiah et dans lequel dans la Genèse, dans le livre de la Bible, il est fait référence à Matzarim ou Égypte. L’Égypte elle-même est un monde de matière, et la « Terre Promise » que nous trouvons toujours écrite est Yesod, qui est immédiatement au-dessus de Malkuth.
Mais Malkuth est le résultat de Yesod. Nous parlons toujours de Yesod dans de nombreuses conférences, si vous vous en rendez compte, nous mettons toujours l’accent sur les forces sexuelles, car Yesod est vraiment le fondement, et directement lié à la Sephirah Daath, qui est la connaissance.
Le mystère de Daath est un mystère sexuel, ou le mystère de la création, les forces sexuelles. Et nous arrivons ici à la lettre « Nun » qui signifie « poisson » en Araméen, car en Hébreu, poisson se dit « dag ». Cela fait donc référence au spermatozoïde et à l’ovule et à différents aspects de la nature, comme vous vous en souviendrez si vous lisez l’Arcane sur le site Web, qui est synthétisé et très bien expliqué.
Ainsi, le régent du monde de Yesod est directement lié au Jour Cosmique passé, au Jour Cosmique de la Lune ou à l’ancienne Terre Lune, dont le plus haut initié est Jéhovah. Et c’est pourquoi Jéhovah est nommé dans de nombreuses parties de la Bible, et est également nommé dans d’autres Écritures, mais avec d’autres noms, parce que réellement Jéhovah est celui qui est au sommet de la pyramide des Anges et des Archanges. Pour la simple raison que pour que les forces de l’Arbre de Vie fonctionnent, elles doivent passer par Yesod, car Malkuth est tout en bas.
Donc Yesod est la quatrième dimension, gouvernée par la Lune, et même Hod (qui est le monde astral) est gouverné par la Lune. En d’autres termes, toutes les énergies qui viennent d’en haut passent par Yesod, et le régent de Yesod est Jéhovah.
Mais Jéhovah ne gouverne pas seulement la Lune de la planète Terre, il gouverne toutes les Lunes du système solaire, parce que si nous voulons parler directement de notre propre Lune particulière, ou Logos, ou nous pouvons dire que l’Ange lié à cette Lune est Gabriel. C’est pourquoi nous constatons que Gabriel apparaît toujours pour annoncer la naissance d’un grand initié dans le monde de Malkuth. Vous trouvez par exemple que Gabriel a annoncé la naissance de Jésus, et si vous lisez le Coran, vous voyez comment Muhammad a été instruit par l’Ange Gabriel. Réellement, Gabriel commande de nombreuses légions d’Anges de la Lune, qui sont liées à la procréation.
Aucun Ange n’accomplit quoi que ce soit sur cette planète physiquement ou dans le monde éthérique sans la permission de Jéhovah, car il est en charge des forces éthériques. Ces forces éthériques sont liées aux forces du Saint-Esprit, car Binah le Saint-Esprit contrôle le troisième triangle.
Bien sûr, il y a beaucoup d’Anges liés à Yesod, qui travaillent avec Yesod, avec des forces éthériques. Et liées à la Lune, dans le règne minéral, les forces de Jéhovah, les Anges de Jéhovah, travaillent à l’évolution des Monades dans ce royaume, car elles sont directement liées à l’aspect physico-chimique de cette planète qui est dirigée par les forces éthériques, et aussi le règne végétal.
Dans de nombreux livres du Maître Samael Aun Weor (et de nombreux autres livres d’autres Maîtres), chaque arbre ou herbe est lié à un Ange ou une force particulière qui est une intelligence qui gère les forces du monde éthérique afin que l’évolution se produise dans le monde physique. Lorsque vous éveillez le pouvoir de la clairvoyance, vous pouvez voir ces Anges travailler dans l’atmosphère de la Terre.
Au-dessus des Anges se trouvent les Archanges qui accomplissent également des devoirs et des œuvres dans la nature, mais tout passe par Jéhovah car il est le souverain de la quatrième dimension. C’est pourquoi les Archanges sont directement liés au corps du désir ; avant de construire un Corps Astral Solaire, nous avons le corps du désir, qui est lié aux animaux. Les plantes et les minéraux n’ont pas le corps du désir, mais les animaux ont ce corps du désir. Nous devons transformer notre corps du désir.
C’est pourquoi, dans de nombreuses conférences, nous affirmons que le Corps Astral, qui est un corps que nous devons créer, est directement lié aux forces astrales qui entrent dans le monde éthérique et qui sont contrôlées par les Archanges. L’énergie astrale est placée dans Hod qui est gouverné par la Lune et directement lié à Yesod ; de Hod la lumière astrale va directement dans le monde de Yesod puis apparaît finalement sur la Terre.
C’est ainsi que nous devons appréhender et comprendre la relation des Archanges et des Anges avec notre propre nature psychosomatique particulière. Donc si vous suivez, petit à petit, vous trouverez comment c’est lié.
Les Archanges sont liés à Hod et ils gèrent les forces, les lois des Mondes Supérieurs. Les lois supérieures sont liées au Karma et au Dharma et agissent sur la planète selon le karma de la planète ; c’est comme ça que c’est réglé.
Lorsqu’au début l’évolution de cette planète a commencé en relation avec le Royaume Humain, vous constaterez que les Archanges sont devenus les régents des races par l’intermédiaire du Seigneur Jéhovah. Vous constaterez donc qu’il existe de nombreuses religions dans le monde qui sont gouvernées par la Lune, ce qui signifie liées aux races et ces religions sont gouvernées par Jéhovah. De nombreux ésotéristes pensent que Jéhovah n’est que le souverain, ou celui qui a implanté sur la Terre la religion du Judaïsme. Mais en réalité, Jéhovah est lié à toutes les religions lunaires ; nous l’appellerons « lunaire » pour signifier lié aux races.
En entrant dans le corps physique, les forces de Yesod entrent par la rate, et la rate transforme ces forces en globules rouges qui circulent dans le sang. Le sang est le véhicule de l’esprit, le véhicule de ces forces qui viennent de la nature. Les forces des Elohim (qui sont les mêmes Archanges ou Anges) entrent par le nez lorsque nous respirons ; c’est ce que nous appelons le Ruach Elohim ou ce souffle de vie qui est implanté dans chaque créature selon son propre niveau. Ainsi chacun à son niveau respire selon les forces de la nature et implante cela dans le sang. Rappelez-vous que dans d’autres conférences, nous expliquons que le sang reçoit l’oxygène afin de purifier le sang « veineux », de sorte que l’oxygène entre bien sûr par le nez et que le Ruach Elohim y entre pour agir dans le sang.
Le Corps Vital qui est la partie supérieure de notre corps physique reçoit la force éthérique par la rate, la transformant en globules rouges. C’est pourquoi nous dirons que le sang qui circule dans le corps physique, non seulement dans le règne humain mais dans le règne animal, est le liquide qui porte l’Âme, le Ruach Elohim, la force de Dieu.
Ces Elohim sont liés au cours du Karma. Il y a un mot en Grec qui se rapporte à eux : « demiurgos » et ce mot en Français est « demiurge » qui signifie « travailleur habile ». De nombreux érudits ont mal compris ou ont de fausses interprétations sur les Demiurgos ou travailleurs habiles qui sont bien sûr tous les Anges et Archanges de cette immense création de cette planète Terre. C’est pourquoi lorsque vous investiguez sur de nombreuses religions, vous les trouvez dans leurs différents panthéons. Les Anges et les Archanges sont en relation avec les forces de la nature, car ils sont nombreux.
Dans la Kabbale nous les étudions en relation avec les Mondes de Yetzirah et de Briah, car le Monde de Briah (le Monde de la Création) est en relation avec les Archanges, et le Monde de Yetzirah est en relation avec la formation et des Anges.
Mais tous, pour entrer dans la nature et travailler sur cette planète Terre, le font par Yesod, et le gouverneur de Yesod est Jéhovah ; de cette façon, nous comprenons comment Jéhovah a fait la Terre ou le royaume physique ou la planète, car il est écrit dans la Bible que Iod-Havah ou « Jéhovah Elohim a fait la terre et les cieux, et toute plante des champs avant qu’elle ne soit dans la terre, et toute herbe des champs avant qu’elle ne pousse ; car Jéhovah Elohim n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait pas d’homme pour cultiver le sol. » Genèse 2:4, 5 En d’autres termes, les Demiurgos ou Demiurge sont les nombreux travailleurs habiles ou Anges et Archanges, ou mieux dit, les Elohim sous le commandement de Jéhovah.
Les Archanges gèrent le Monde de Hod et les Anges gèrent le Monde de Yesod, ou ces énergies liées à ces Sephiroth, et au-dessus nous trouvons Netzach, le mental, ces Principautés ou comme Paul de Tarse a appelé « les puissances de l’air ».
Alors vous trouvez toutes ces forces travaillant sur la Terre, mais dans la roue du Samsara ; dans la roue ou l’évolution et l’involution, qui est complètement mécanique.
C’est ainsi que vous devez comprendre, car selon la roue du Samsara (qui est le monde de Malkuth, qui est Matzarim ou la roue d’Ezéchiel) tous les quatre éléments qui travaillent dans le plan physique ont une limite, car l’évolution a un sommet. Lorsque l’évolution atteint le sommet ou le pic, elle descend sur la roue d’Ezéchiel, qui est une roue mécanique. C’est pourquoi il est écrit symboliquement dans de nombreuses écritures du Gnosticisme que le Démiurgos ou Démiurge est un « créateur du mal », mais pas le mal au sens de mal, c’est juste une involution ou comme nous l’avons dit une involution de forces de manière mécanique de la nature.
Certaines organisations pensent que l’évolution nous conduira éventuellement à l’Auto-réalisation de l’Être, mais l’évolution a une limite, et on l’appelle « l’Animal Intellectuel ». Animal vient du Latin anima qui signifie « âme », et l’âme est bien sûr très complexe.
Nous avons étudié cela dans la Kabbale, et nous savons qu’il y a une âme appelée Neshamah, Ruach et Nephesh. Neshamah est la force spirituelle de Dieu. Ruach est la force du vent de l’air – ils l’appellent ‘l’âme pensante’. Nephesh est l’âme animale même. Ces trois aspects sont liés à la roue du Samsara ; ils évoluent et involuent, et le sommet du développement évolutif (ascendant) est l’anima intellectuelle, ou l’âme intellectuelle. Nous sommes des âmes intellectuelles parce que nous avons l’intellect.
Alors le Demiurgos, le démiurge, ne nous emmène qu’à cette limite ; au-delà ce n’est pas possible. La Mécanicité ne nous amène pas à l’Absolu comme le pensent de nombreuses organisations, qu’à terme nous atteindrons le niveau des Anges et des Archanges et nous irons dans l’Ain illuminé rien qu’en ne faisant rien.
Voilà précisément le premier mystère de la première étape de cet Arcane, la Transmutation : muter, prendre une autre forme, une autre apparence, que ce soit psychologiquement ou physiologiquement parlant.
La création de toute créature sur cette planète Terre se fait à travers la lettre Hébraïque Nun, les forces sexuelles intelligentes du spermatozoïde et de l’ovule, ou mieux dit, l’intelligence des forces sexuelles qui s’expriment à différents niveaux dans le règne minéral, le règne végétal, le règne animal et le règne humain.
Les Archanges et les Anges à travers Jéhovah Elohim donnent leur Nun pour que nous puissions saisir et comprendre et que nous fassions la transformation que nous devons accomplir lorsque nous suivons leurs lois ou les commandements écrits dans de nombreux livres par les grands Maîtres qui se sont incarnés et qui ont été des prophètes de Jéhovah.
C’est pourquoi vous trouvez dans la Bible que tous les prophètes sont des prophètes de Jéhovah. En réalité, tous les prophètes à différents niveaux sont des prophètes de Jéhovah, car ils accomplissent la loi de Yesod dans Malkuth à travers Jéhovah Elohim. Nous parlons ici d’un Elohim particulier qui est Jéhovah, mais dans d’autres conférences, nous expliquons que chacun de nous a son propre Jéhovah individuel. La figure de Jéhovah représente également notre propre Jéhovah particulier individuel.
Le Maître Aberamentho (Jésus de Nazareth, appelé Christ) représente la force solaire du Soleil, le Christ Cosmique. Mais nous devons comprendre que chacun de nous doit incarner son propre Christ, en d’autres termes, doit créer son propre Jésus-Christ particulier.
Bouddha Gautama Shakyamuni, qui est aussi un grand Maître, est venu nous enseigner la sagesse liée à notre Bouddha Intérieur et l’illumination du mental. Mais, chacun de nous a aussi son bouddha particulier, puisque tout ce qui est à l’extérieur, c’est-à-dire les forces qui sont dans le cosmos, est aussi à l’intérieur de nous. C’est pourquoi l’être humain est appelé le micro-cosmos du macro-cosmos.
Ainsi, tous les Aéons (ou « Maîtres du jour », parce que c’est ainsi qu’ils sont appelés dans le Gnosticisme ; ce sont des Aéons) se sont auto-réalisés et sont devenus des canaux d’énergie, de forces du cosmos, et se sont incarnés sur la Terre pour exprimer leur sagesse. Mais cette force, cette énergie qu’ils canalisent, est aussi à l’intérieur de tout le monde. Et c’est ce que nous devons comprendre.
Néanmoins, ces Aéons ou Anges ou Archanges ou Principautés qui expriment ces forces ont ces forces en activité. Nous les avons en potentialité, et ce n’est que si nous travaillons avec eux et les mettons en activité que nous devenons auto-réalisés et devenons comme eux.
Mais la nature, mécaniquement, ne le fera pas pour nous. Même si nous croyons en toutes les religions du monde, même si nous mémorisons tous les livres sacrés écrits dans le monde, même si nous mettons notre cœur à 100% dans une croyance, nous n’y parviendrons pas.
Le travail de transmutation que l’Ange nous montre sur cette carte est pratique. L’Ange nous dit symboliquement : « Ce que nous, Anges et Archanges, faisons dans la nature pour donner la vie dans la roue du Samsara, dans la roue de l’évolution ; vous devez faire individuellement avec toutes les forces que nous plaçons dans la nature, parce que nous sommes des Aéons. C’est ce que l’Ange dit symboliquement.
Un Aéon place toutes les forces dans la nature ; il canalise les forces. Combien d’Anges, combien d’Archanges y a-t-il ? Des millions ! Parce qu’ils sont en charge de cette immense nature et chacun d’eux déverse dans le monde de Malkuth son Essence, à travers Jéhovah.
C’est pourquoi nous arrivons toujours à la conclusion que tout passe par Jéhovah, et Jéhovah gouverne l’éther le monde éthérique, qui est gouverné par Yesod, et Yesod est en relation avec le sexe, et la synthèse des forces éthériques est dans les organes sexuels : le spermatozoïde et l’ovule. L’ovule et le spermatozoïde sont la synthèse de tout ce qui vient d’en haut ; c’est ce que nous avons dans nos forces sexuelles, et ce qu’on appelle ‘Nun’ (poisson).
Mais bien sûr lorsque nous atteignons le niveau d’humanoïde, ce ‘Nun’ (poisson) devient le Léviathan. Le Léviathan transporte toutes les forces de la nature dans le sexe ; c’est le symbole du Léviathan.
Mais au-dessus, comme vous le savez (dans le plexus solaire), les Archanges régissent la « chaleur » sexuelle, la force solaire dans le sang des animaux, parce que la chaleur ou la force solaire chez les animaux agit à travers leur sang, et c’est ainsi que, à travers leur sang, le désir travaille chez les animaux.
Lorsque nous atteignons ce niveau dans lequel nous sommes en ce moment, le niveau intellectuel, nous sommes encore des animaux même si notre corps a la forme d’un être humain, parce que nous avons en nous l’héritage du règne animal. Et c’est ce que la Bible appelle « béhémoth » – la force des animaux, l’attrait des animaux. Alors cette force circule dans le sang ; cela vient du foie.
C’est pourquoi, dans la psychologie Gnostique, on nous enseigne qu’il existe trois types de psychés :
- infraconscience
- subconscience
- inconscience
Ainsi, la force béhémoth ou bestiale que tout le monde a dans le sang est liée à l’infraconscience : notre passé animal dont nous avons hérité dans notre sang.
À l’époque de la Lémurie et de l’Atlantide, les corps qui ont traversé l’évolution et sont finalement devenus des humains ont hérité de cette force du désir. C’est pourquoi vous trouvez que selon l’évolution en Lémurie, les forces du désir ont été implantées dans la nature humaine par les Archanges, par les seigneurs du feu, avec un seul but : que l’évolution continue et que l’être humain contrôle le béhémoth, contrôle la chaleur, la force animale.
Si vous ne contrôlez pas cette force animale, vous n’êtes pas un Malachim ; et voici, comprenez le mot Malachim. Malachim est lié au monde de Tiphereth, qui est complètement au-dessus du triangle inférieur (Netzach, Hod et Yesod) ; c’est ici (dans Tiphereth) que vous trouverez les Malachim.
Parfois les ésotéristes appellent les Anges « Malachim » parce qu’un vrai Ange est un Malachim qui contrôle les quatre animaux que montre Ezéchiel, qui sont les quatre vents, les quatre créatures dans la roue, ce sont des Malachim ; le Meleck (singulier de Malachim) est celui qui le contrôle.
C’est pourquoi l’Étoile de David est placée dans Tiphereth. Cela nous montre que, si nous voulons devenir un Meleck, alors nous utilisons l’Étoile de David, qui est complètement un symbole sexuel, pour contrôler la nature.
C’est ainsi qu’on contrôle, comme le dit la Bible, « le béhémoth de la terre », mais c’est à l’intérieur de nous. Les gens pensent que cela est lié aux pauvres bêtes qui sont là dans les champs, mais ces bêtes des champs finiront par devenir intellectuelles.
Béhémoth est à l’intérieur de nous ; à travers lui, les forces des Archanges travaillent, comme nous l’avons dit au début de cette conférence, à travers les races.
Au début de l’évolution de cette humanité, plusieurs Archanges prirent possession de différents groupes pour les guider intérieurement avec leurs forces, et à travers eux, ce qui apparut fut la loi. Et la loi est ce qui passe par le sang. Et les Archanges ont développé intérieurement (à travers le sang) certains éléments dont l’humanité avait besoin pour acquérir l’individualité, car c’est l’objectif de l’Auto-réalisation ; devenir individuel, c’est-à-dire contrôler toutes les forces de l’Arbre de Vie en tant que personne, en tant qu’individu ; or, avant de devenir un individu, il faut montrer que l’on est capable de vivre en groupe. C’est pourquoi de nombreuses religions de la lune (lunaire) ont été instituées dans le monde, dans lesquelles à cette époque bien sûr, dans les temps passés, il leur était interdit de se marier ou de croiser leur sang avec d’autres tribus, avec d’autres religions, comme c’est symboliquement expliqué dans leur Bibles.
Le Seigneur Jéhovah a expliqué au Judaïsme : « Tu n’auras pas d’autres dieux devant moi », puisque ces forces agissent par leur sang, ce qui signifie que si vous mélangez votre sang avec d’autres races, alors par le sang vous mélangez d’autres forces venant d’autres Archanges ; de cette façon vous suivez d’autres Dieux (Elohim).
Mais vous pouvez, bien sûr, sortir de la loi de votre sang selon la maîtrise des forces sexuelles dont vous faites preuve, comme beaucoup de grands initiés le leur ont montré justement par leur travail de transmutation ; vous voyez, transmuter, c’est atteindre différents niveaux de mutation.
Ainsi, les forces des Archanges travaillent en groupes et c’est pourquoi vous trouvez que non seulement dans le Judaïsme, mais parmi ces forces du sang se trouvent le peuple Écossais et d’autres races qui sont jalouses de leur sang, car à travers leur sang, ils héritent de certains éléments qui sont liés à l’évolution de leurs propres races, mais c’est quelque chose de mécanique que nous devons finalement surmonter en sortant de cette lignée de sang pour commander cela.
Les archanges sont également liés au processus des races. Lorsqu’une race est dégénérée, alors les Archanges agissent à travers Yesod, à travers Jéhovah, pour former une certaine élite ou un groupe qui sera la graine de la future Race Racine. C’est précisément ce qui s’est passé en Atlantide ; quand l’Atlantide a été dégénérée, alors un groupe d’Archanges de cette époque a formé par l’intermédiaire de Jéhovah un groupe choisi, qui était les Sémites. Les Sémites ont reçu l’ordre de ne pas croiser leur sang ou se croiser sexuellement.
Nous devons affirmer que le résultat final du sang est le semen. Nous l’appelons le semen, que ce soit chez la femme ou chez l’homme. C’est dans le Gnosticisme, parce que dans le monde extérieur, on l’appelle semen seulement dans les organes sexuels des hommes, mais pour nous le semen c’est quand il est dans une femme ou un homme, l’ovule ou le spermatozoïde, c’est Nun (poisson).
Et bien sûr c’est pourquoi il était interdit aux Sémites de croiser sexuellement leur sang avec d’autres races, parce que ces races étaient dégénérées. Cependant, après le déluge, les Sémites ont émigré et ont donc commencé à se croiser pour former les différents groupes que nous appelons maintenant la race Aryenne.
Donc toute cette race Aryenne vient originellement des Sémites, mais certains Sémites ne se sont pas croisés et sont restés dans la même loi du passé ; ce sont ceux que nous appelons les Juifs, qui ne croisent pas leur sang. Ils restent encore attachés à ces lois du passé, liées au développement de la ruse. Le raisonnement est la faculté liée à cette race Aryenne ; la raison est une faculté qui est au-dessus de la ruse. La ruse était une faculté développée à l’époque de l’Atlantide en accord avec l’évolution des races.
Le point ici est de saisir et de comprendre que toujours, à tout moment, les Archanges à travers le Seigneur Jéhovah ont fait une sélection de groupes pour former une autre race racine. Maintenant, de nos jours, cette grande nature fait cette sélection une fois de plus, et bien sûr le fait à travers Jéhovah, à travers Yesod, à travers les Archanges et tous les groupes d’Anges, les forces de la nature qui préparent une nouvelle graine pour la future race racine qui approche après le grand cataclysme qui détruira cette race Aryenne actuelle.
La future graine, selon les instructions que nous avons reçues, va être un mélange du Nun ou des forces du sexe du peuple Aryen avec des « extraterrestres », ou mieux dit, avec des humains d’autres planètes. La graine de cette race racine actuelle, la race Aryenne, est complètement polluée, dégénérée. Et si nous sélectionnons un groupe de terriens uniquement, alors la future race racine ne sera vraiment pas bonne. Observez comment le spermatozoïde et l’ovule sont en effet dégénérés ; c’est très alarmant. Les enfants qui sont des nouveau-nés reçoivent des implants de foies, de reins, de cœurs et de n’importe quel organe, parce qu’en réalité, la graine du corps physique n’est pas bonne.
Actuellement, sélectionner la graine de bons corps dans cette race Aryenne est maintenant très difficile, même si la grande Loge Blanche fait une sélection de personnes en livrant cette connaissance pour former la future race racine.
Et c’est précisément le monde de la Tempérance dans lequel vous devez être : si vous voulez être sélectionné, vous devez transmuter, vous devez muter, et cette mutation vient du Nun, de la force sexuelle.
Personne ne va muter simplement parce qu’il/elle croit en quelque chose ou parce qu’il/elle a beaucoup de connaissances, de théories dans la tête ; il n’est pas possible qu’à cause de théories ou d’idées ils deviennent des mutants. De nos jours, il existe de nombreuses théories sur les mutants, et même Hollywood fait des films sur les mutants, qui apparaîtront ici, là et partout. Oui, des mutants apparaîtront ; mais ce n’est pas par la mécanicité ou l’automatisme de la nature que les mutants apparaîtront ici, là et partout, non ! La plupart du temps, les mutants auxquels ils se réfèrent sont des monstres, des forces dégénératives involutives ; leur type actuel de mutation psychosomatique est la dégénérescence.
Le type de mutation dont nous parlons, ici et maintenant, est quelque chose de supérieur que nous devons créer, et pour cela nous devons utiliser les deux jarres (qui sont entre les mains de l’Ange), symboles de l’homme et de la femme, afin de créer les sept corps selon la loi de l’Heptaparaparshinokh (sept Rayons du Soleil comme indiqué sur la 14ème carte).
Et c’est pourquoi tout en bas de cet Ange vous trouvez Nachash, le serpent, debout, parce que cette mutation vient des forces de la Mère Divine et ce serpent se tient entre trois fleurs. Voilà le saint Triamazikamno, la Loi du Trois, qui dans le Christianisme est appelée « la Sainte Trinité ».
Cette Sainte Trinité, les trois forces primaires, sont liées à Nun, la force sexuelle, car comme vous le voyez sur l’Arbre de Vie, Yesod reçoit toutes les forces des Sephiroth supérieures. Le premier triangle de l’Arbre de Vie est gouverné par Kether le Père, le deuxième triangle est gouverné par le Fils ; Chokmah, et le troisième par Binah le Saint-Esprit. C’est pourquoi nous appelons le Saint-Esprit « Jéhovah », et nous appelons le Christ « le Fils », et nous appelons Kether « le Père », qui est cette Principauté des forces du Ruach Elohim qui gouverne la tête au-dessus de l’Arbre de Vie ; ensemble, ces trois éléments sont synthétisés dans le corps physique dans les trois systèmes nerveux que nous avons.
- Le Système Nerveux Central
- Le Système Nerveux Sympathique
- Le Système Nerveux Parasympathique ou Système Nerveux Vague
Ainsi, toutes les forces, les énergies venant d’en haut, sont canalisées à travers ces systèmes nerveux et atteignent finalement le sexe (Yesod).
À travers ces systèmes nerveux, les Anges, les Archanges des autres dimensions, envoient de l’énergie dans le corps physique, également appelé Malkuth. Rappelez-vous que nous avons déclaré que Malkuth est aussi la Terre physique. Mais, nous avons notre propre Malkuth particulier qui est le corps physique ; notre propre Égypte particulière, Matzarim, qui est précisément notre corps physique ; on l’appelle aussi la « Terre Philosophale ».
Tout cela est synthétisé en trois belles fleurs au bas de la 14ème carte ; cependant ces fleurs ne deviennent des fleurs en nous que si le serpent est debout. Si nous ne transmutons pas l’énergie sexuelle, si nous ne transformons pas ce Nun à l’intérieur de nous, alors il n’y a pas de fleurs. Si nous répandons l’énergie sexuelle comme un béhémoth, comme la bête de la terre, les trois forces primaires de l’univers (Kether, Chokmah, Binah) ne peuvent pas travailler à l’intérieur de nous.
Jéhovah (qui représente le monde de Yesod) a dit au couple originel (un symbole de ceux qui entrent dans le royaume humain) : « Vous ne mangerez pas du fruit de l’Arbre du Bien et du Mal » comme des béhémoth, comme les bêtes de la terre, parce que si vous observez les bêtes de la terre, elles éjaculent la graine, puisque c’est normal dans le règne animal.
Ainsi, lorsque nous entrons dans ce niveau intellectuel, nous sommes encore des animaux ; nous avons la forme de l’être humain, mais nous portons dans notre sang l’héritage du béhémoth. Néanmoins, dans notre sang n’est pas seulement l’héritage de ce règne infra de la nature : nous avons évolué à partir des règnes infra ; tout (tous les royaumes) est hérité dans le sang. Par conséquent, nous avons également des éléments du niveau minéral, du niveau végétal et du niveau animal.
Ainsi, dans le règne humain nous avons créé à travers les Archanges (Elohim) les différentes organisations, les différents groupes de religions que nous suivons, auxquels nous sommes attachés. Au niveau intellectuel, nous sommes organisés comme des animaux intellectuels avec ces castes. Et c’est ainsi que la loi de l’évolution organise les animaux intellectuels, mais nous savons que nous devons sortir du règne animal, de notre race, de nos traditions, et c’est précisément le grand combat que nous devons mener à l’intérieur.
Si vous vous souvenez du Mahabharata quand Arjuna est avec Krishna, quand Arjuna doit se battre contre sa propre famille, il dit :
« Krishna, je vois mes propres parents désireux de se battre approcher. Par le chagrin, mes membres me manquent maintenant ; ma bouche est desséchée par le chagrin et le malheur. Mon corps tremble maintenant ; mes cheveux se dressent sur ma tête. Mon arc glisse de mes main ; ma peau brûle comme avec le feu. Je ne peux même pas me tenir debout, mon mental est ébranlé et confus. Je remarque des présages peu propices, et je ne vois pas de bonne fortune, ô Keshava, si je détruis mes propres parents dans cette bataille. » – Chapitre 1
Et il continue : « Oui, je ne désire pas non plus la victoire », etc. Si vous lisez la Bhagavad-Gita, vous verrez à quel point elle est magnifiquement expliquée.
Mais bien sûr, ce n’est pas un meurtre physique ; c’est justement notre problème : quand on lit le savoir de l’ésotérisme, on traduit tout comme étant physique et on pense qu’il faut aller tuer les infidèles ; toutes les religions interprètent mal ces choses. Comprenez que ces éléments infidèles sont à l’intérieur ; ils circulent dans notre sang, comme des bêtes, comme des béhémoths.
Vous souvenez-vous de Goliath, celui que David a tué ? Les gens pensent, « Oh oui c’est une histoire du passé, c’est beau, c’est David qui l’a fait. » Mais, ils ne comprennent pas qu’ils doivent faire cet acte même à l’intérieur d’eux-mêmes s’ils veulent devenir un Meleck (roi). Pour devenir un Malachim, vous devez tuer votre propre béhémoth, votre propre Goliath, vous devez lui couper la tête.
Dans la mythologie et aussi dans le Gnosticisme, vous trouvez ces créatures géantes, comme dans la mythologie Grecque, vous trouvez Persée qui a coupé la tête de Méduse. Méduse symbolise exactement la même chose : la bête, le béhémoth que nous avons à l’intérieur, la bête qui veut être satisfaite par le désir, et c’est pourquoi Jésus-Christ a déclaré :
« Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi. Et celui qui ne prend pas sa croix et me suit n’est pas digne de moi.. Celui qui trouvera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. » – Matthieu 10 : 37-39
Si vous lisez littéralement les Écritures, vous pourriez dire : « Comment se fait-il que Krishna me conseille de tuer ma famille, et que Jésus me dise de mépriser ma mère, mon père, de haïr tout le monde ? »
Jésus fait référence au sang, parce que nous le portons à l’intérieur de notre corps, à travers notre sang, c’est ainsi que nous héritons du béhémoth, que nous sommes attachés à trop de choses psychosomatiques. Si vous investiguez sur toutes les races de la Terre, vous verrez qu’il est vraiment très fort.
C’est la même chose que Krishna enseignait à Arjuna : il doit tuer ses proches. C’est un grand Mahabharata, une grande guerre. Vous devez effectuer la même guerre à l’intérieur.
Quand Jésus-Christ a dit : « Si tu aimes ta mère, ton père, ton frère plus que moi, tu n’es pas digne de moi. » Cela ne veut pas dire que vous devez détester votre famille physique, non ! C’est quelque chose de psychologique à l’intérieur de l’individu. Vous devez être gentil avec vos proches ; vous devez être gentil avec vos amis, avec votre race racine, rappelez-vous que vous devez « aimer votre prochain comme vous-même ».
Ceci est précisément lié à un travail psychologique ; étant dans la multitude, il faut s’en séparer par le travail psychologique qui commence par la transmutation sexuelle, car le sexe en est la racine même.
Alors, quand vous transmutez, vous mutez, c’est ainsi que vous reconnaissez et découvrez dans votre sang l’héritage de votre passé animal de votre famille, que nous appellerons la subconscience.
Si vous étudiez votre subconscience au niveau intellectuel, il est écrit que nous revenons 108 fois en tant qu’humain intellectuel. Et à travers ces 108 fois on revient bien sûr à travers différentes familles, mais il y a certaines âmes qui sont tellement attachées à leur sang, à leur famille, qu’elles reviennent 108 fois dans la même famille.
D’autres vont dans des races différentes, nous dirons par exemple dans le Brahmanisme il y a certains Brahmanes qui sont tellement attachés à leur sang, qu’ils reviennent 108 fois dans ce sang. Dans le Judaïsme, vous trouverez également cela, les Juifs sont tous attachés à leur sang et 108 fois ils retournent à ce sang. D’autres âmes vont et viennent dans des races différentes, parce que par leur graine (spermatozoïde et ovule) elles mélangent leur sang avec d’autres sangs et obtiennent ainsi des forces différentes. Quoi qu’il en soit, que vous reveniez 108 fois dans le même sang ou dans des sangs différents, le fait est que vous devez renoncer à cet héritage animal, car si vous ne renoncez pas à cela, alors vous n’êtes pas digne d’entrer dans le Royaume des Cieux ; le Royaume des Cieux n’a rien à voir avec Malkuth (la Sephirah tombée).
Rappelez-vous qu’Israël est sorti d’Égypte et a tout abandonné, ne prenant que l’or, les bonnes choses (c’est-à-dire les valeurs psychiques, la conscience), dans la Terre Promise, qui est Yesod. Cette Terre Promise est quelque chose de psychologique ; certaines personnes pensent qu’elles vont entrer dans la Terre Promise (Yesod) simplement en croyant ou simplement par certaines choses de ce genre.
Écoutez : nous devons surmonter la loi, la loi de Malkuth, qui est liée au Karma, à l’évolution et à l’involution ; c’est ce que nous devons faire. Et le seul qui puisse nous aider est celui qui est au-dessus de cette mécanicité, qui est précisément le Christ, qui n’est pas une personne mais une énergie. Nous répétons toujours ceci : le Christ n’est pas une personne, c’est une énergie que nous devons gérer, c’est la Force Solaire ; la Force Solaire est ce qui crée ici (à travers l’Arcane 14) ; c’est pourquoi vous voyez l’Ange gérer les Forces Solaires.
Mais malheureusement cette Force Solaire qui est dans notre sang (parce qu’elle circule dans notre sang, appelé le sang veineux) a hérité des forces animales, des forces de notre race.
C’est pourquoi il est dit que vous devez lutter contre votre père et votre mère physiques ; oui, les gènes de votre père sont dans votre sang, dans votre sexe. Votre père a forniqué, votre grand-père a forniqué, et s’il était un adultère, alors vous avez ces gènes. Et vous devez lutter contre ces gènes pour sortir d’Égypte, pour entrer dans la Terre Promise.
C’est un béhémoth qui circule dans le sang avec beaucoup de force ; vous sentez cet animal là. C’est précisément Goliath, que vous devez tuer ; mais au lieu de tuer leur Goliath les gens commettent l’adultère et ainsi ils apportent plus de souillure dans leur sang. À la fin, bien sûr, ils doivent se battre avec beaucoup d’animaux, c’est-à-dire rappelez-vous Samson et Delilah.
Alors vous me suivez, vous comprenez la mutation qu’on doit faire ? C’est un combat psychosomatique, et ça commence par la transmutation sexuelle, ça commence par être un rebelle contre votre héritage animal, qui est dans votre sang. Votre héritage animal vous dit « forniquer, renverser » parce que c’est ce que font les bêtes dans le règne animal.
Par la méditation, vous renoncez au béhémoth, et par la méditation, vous continuez à renoncer à l’héritage de votre famille à l’intérieur de vous. Ce travail psychologique est difficile ; c’est ce qu’est la grande bataille. C’est difficile, car dans ce monde physique, chacun de nous est lié à une famille, et cette famille est toujours derrière vous dans tout ce que vous faites.
Ainsi, en faisant ce travail alchimique et psychologique, vous pouvez créer les corps internes, vous pouvez créer un véritable être humain à l’image des Elohim ; les Elohim sont les Anges, les Archanges. « A l’image des Elohim » signifie l’individualité en tant qu’Elohim ; car lorsque vous êtes dans le monde de Malkuth, vous êtes lié à des familles, où il y a une volonté collective. Volonté de la famille des chats, volonté de la famille des chevaux, volonté de la famille des lézards, et chaque animal a sa propre force de volonté, son propre sang par lequel un Ange, l’Archange le contrôle. C’est pourquoi nous avons dit que certains Archanges contrôlent certaines races, mais c’est de manière mécanique.
Il est écrit par exemple que le régent de la race des Juifs est l’Archange Michael, qui les gouverne mais par leur sang (par la lune), et est également l’héritage de notre famille de nos ancêtres, les traditions du sang.
C’est pourquoi, lorsque Jésus de Nazareth est venu et a enseigné (dans Matthieu 10:37-39) au Judaïsme, c’était un enseignement très fort parce qu’ils étaient tellement attachés à leur sang, et il leur a dit qu’ils devaient y renoncer.
Et voyez Judas Iscariot représentant toute cette tradition de sang. Judah, le lion ou « aryeh », pour le dire en Hébreu, parce que « Aryeh » est lion en Hébreu ; ainsi le lion est associé à Judah, Judah est la constellation du Lion, la maison du Soleil ou des forces des Archanges qui travaillent à travers Michael parce que le maître du Soleil ou le Logos du Soleil est Michael.
Michael fait partie des sept archanges qui gouvernent l’Heptaparaparshinokh dans le système solaire. Gabriel est la lune, Uriel est Vénus, Raphaël est Mercure, le Soleil est Michael, Mars est Samael le dieu de la guerre, six est Zachariel – Jupiter et Oriphiel est Saturne. Ce sont les sept Archanges qui gouvernent les différentes races.
Cette race racine Aryenne est gouvernée par Samael. C’est pourquoi il est écrit au début que Samael a été impliqué dans la création d’Adam et Eve et tout ce qui est écrit dans la Kabbale, qui est très ésotérique. Les gens qui comprennent mal les écrits kabbalistiques ont fini par qualifier le Maître Samael de démon, car ils ne savent pas qu’il est un régent et qu’il dirige toujours cette race ; c’est pourquoi cette connaissance est sa connaissance, car il dirige la race Aryenne. Si nous profitons de sa doctrine, alors nous serons dans la Sixième Race Racine. Mais il nous gouverne toujours maintenant, parce que c’est la doctrine de Samael.
Alors comprenez que vous devez lutter contre ces forces mécaniques démiurgiques, car tous les Archanges travaillent dans la mécanicité de la nature dans les quatre règnes, puisqu’ils contrôlent cela.
Mais si vous voulez devenir comme eux, c’est-à-dire devenir une image des Elohim, alors vous devez muter. Cela signifie que vous ne serez lié à aucune famille de Malkuth, car si votre volonté est gouvernée par un groupe, si un groupe vous dit « ne fais pas ceci, fais cela », vous n’êtes pas un individu, vous suivez un groupe. Les groupes de religions qui sont dans Malkuth, sont des groupes qui disent « faites ceci et faites cela » et ils suivent en groupes comme dans le règne animal, dans ce cas le règne religieux (Malkuth) ; ces groupes sont bons jusqu’à un certain niveau. Cependant, si vous voulez devenir un être humain, vous devez devenir un individu, vous devez vous retirer d’eux ; comme Jésus l’a dit :
« Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais une épée. Je ne suis pas venu non plus pour opposer l’homme à son père, la fille à sa mère, la belle-fille à sa belle-mère ; et les ennemis d’un homme seront ceux de sa propre maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi. » – Matthieu 10 : 34-37
Si vous n’êtes pas capable d’être en désaccord, autrement dit d’abhorrer dirions-nous ce qui est à l’intérieur de votre sang, votre héritage, votre père, votre mère, tous ces gènes que vous avez, votre béhémoth, votre animal, alors comment allez-vous contrôler le Léviathan ? Le Léviathan est la force sexuelle qui reçoit cette énergie de Béhémoth. Toute cette énergie du règne animal, qui se trouve dans votre subconscience, votre infraconscience et votre inconscience, passe par le sang et dans la graine et c’est pourquoi l’animal est très fort en nous.
Mais si vous mutez, vous transformez cela et vous créez le Corps Astral. Le Corps Astral est notre propre Jésus-Christ individuel. Celui qui crée ce Corps Astral commence son indépendance vis-à-vis du règne animal.
Mais pour cela, il faut créer un autre corps qui ne sera pas collectif mais individuel, si vous voulez commencer à penser individuellement, pour cela il faut créer un Mental Solaire, que l’on peut appeler le ‘Mental Christ’ et c’est le Corps Mental Solaire : avec lui vous atteignez le monde de Netzach.
Par la suite, vous entrez dans le monde de Tiphereth, le monde des Malachim, où vous commencez à construire votre propre volonté particulière individuelle, puis vous devenez un Malachim, qui contrôle les règnes inférieurs. Parce qu’il est écrit qu’Adam était un Roi (Meleck ou Malachim) de la Nature, qui contrôlait les règnes de la nature, c’est ce que signifie être fait à l’image des Elohim : cela signifie un Ange, un autre Ange dans ce niveau de Tiphereth, auquel nous nous référons en ce moment.
C’est donc quelque chose que vous devez saisir et comprendre parce que c’est lié au Grand Œuvre que nous devons comprendre.
De plus, nous avons la grande aide apportée à cette humanité par le Maître Aberamentho ; il est le plus haut initié de l’Époque Solaire. Il est au-delà de Michael parce qu’il est entré dans l’Absolu, l’Ain, et est devenu un Paramarthasatya. Il est descendu de l’Ain pour aider cette humanité, pour guider non seulement les Hommes mais aussi les Dieux ; pour guider les Elohim vers l’Ain. C’est pourquoi Maître Aberamentho (que nous appelons Jésus de Nazareth) est venu sur cette planète, pour guider tous les êtres.
Mais pour ce faire, il est devenu un avec cette planète et c’est le grand sacrifice qu’il a accompli il y a 2000 ans. Sa force astrale, son Corps Astral – qui n’appartient pas à cet univers mais à l’Ain – s’est uni à la planète pour transformer le corps du désir, qui était très fortement attaché aux familles, à ceci, à cela, au règne animal, à cause du karma de cette planète, et cela est précisément lié au mystère de la Transsubstantiation.
Transsubstantiation
Il est écrit qu’il y a 2000 ans, Jésus a accompli le mystère de la transsubstantiation lors de la Dernière Cène. Il a versé son sang dans une coupe – quelques gouttes, dirions-nous, pas un verre, mais quelques gouttes de son sang – et les Apôtres ont aussi versé quelques gouttes de leur sang.
Voyez qu’il s’agit encore du sang ; de toute évidence, le sang de Jésus de Nazareth et de tous les apôtres à cette époque n’avait aucun héritage gigantesque, aucune force animale du désir. Ce sang est la Force Solaire qui peut nous guider, car il contient les éléments spirituels dont nous avons besoin.
Certaines religions déclarent ne pas consommer le sang des animaux, car dans le sang se trouve l’âme, la force psychique de l’animal, comme nous l’étudions ici, et c’est pourquoi dans les temps anciens il nous était interdit de boire le sang des animaux, puisque si vous ne pouvez pas contrôler cette force, la force de l’animal vous contrôlera.
Mais nous parlons ici de Sang Royal – pas de ce sang dont on parle partout, sur Internet, à la radio et à la télévision à cause du « Da Vinci Code » qui mentionne le Sang Royal de Jésus. Le vrai Sang Royal de Jésus est la Lumière Solaire, car Il est en effet le bodhisattva du Logos Solaire et dans Son sang circule cette Force Solaire qui fait les rois, ou qui fait les Malachim.
Et c’est précisément l’erreur de certains interprètes du mot « Malachim » – ils pensent physiquement, donc ils parlent des rois d’Europe. Beaucoup de rois d’Europe étaient des fornicateurs dégénérés, comme Louis XIV qui était un fornicateur célèbre, il avait beaucoup de femmes. Sont-ce là les rois qui ont l’héritage du sang de Jésus ? Bien sûr, ils ne le sont pas.
Les héritiers du sang de Jésus sont précisément les Malachim, dont nous parlons ici, ce sont les Rois de la Nature, de Tiphereth, ce sont les Malachim que Jésus veut créer et à travers l’héritage de son sang sont créés.
À cette époque, il y a 2000 ans, lorsqu’ils ont percé son corps, l’énergie astrale du Seigneur s’est mélangée à la planète, car lorsqu’ils ont percé son corps lorsqu’ils l’ont cloué sur la croix, le sang a coulé de son corps, de sorte que l’énergie solaire s’est répandu dans l’atmosphère, et quand il mourut physiquement, sa force astrale descendit au centre de la Terre et mélangea son énergie, son Feu Solaire, avec les feux de la planète afin de l’aider.
« C’est pourquoi je vous ai dit : « Je suis venu jeter le feu sur la terre », c’est-à-dire : Je suis venu purifier les péchés du monde par le feu.
Et c’est pourquoi j’ai dit à la Samaritaine : « Si tu connaissais le don de Dieu et qui te dit : Donne-moi à boire, tu demanderais et il te donnerait de l’eau vive, et il y aurait en toi une source qui jaillirait pour la vie éternelle. »
Et c’est pourquoi j’ai aussi pris une coupe de vin, je l’ai bénie, je vous l’ai donnée et j’ai dit : « Ceci est le sang de l’alliance qui sera versé pour vous en rémission de vos péchés ».
Et c’est pourquoi ils ont aussi enfoncé la lance dans mon côté, et il en est sorti de l’eau et du sang. « Et ce sont les mystères de la Lumière qui pardonne les péchés ; c’est-à-dire, ce sont les appellations et les noms de la Lumière. » » – Pistis Sophia
Mais ce n’est pas en croyant en Lui qu’on va se transformer : c’est en transmutant la force sexuelle. Tout ce sang va dans tous les règnes, en particulier dans le règne humain, et devient ce que nous appelons Nun et c’est pourquoi Nun est appelé « l’héritier », l’héritier du trône de Dieu. Et nous devons comprendre que le trône de Dieu est la colonne vertébrale.
Donc là dans la colonne vertébrale, nous avons la lettre Hébraïque Vav (Vau), qui est le Trône de Dieu dans lequel le Nun doit libérer toutes les effluves, la Lumière Solaire, qui quand elle se lève est le Nachash, le serpent qui guérit les Israélites dans le désert ; c’est la Kundalini qui fait des Malachim. C’est précisément l’aide. Pour ce faire, puisque nous avons dans notre sang, dans notre système, trop d’ordures, de théories, de croyances, nous avons besoin d’être guidés.
Qui est le meilleur guide ? C’est la lumière ; l’Ain Soph Aur est celui qui peut nous guider : la Lumière Solaire peut nous guider de bas en haut.
Mais cette Lumière Solaire a besoin d’entrer en nous et de nous guider depuis le fond, et c’est pourquoi la transsubstantiation a été établie par Jésus il y a 2000 ans.
La transsubstantiation n’a pas été établie juste pour « croire en Jésus » et boire son sang et nous sommes sauvés, non. Le sang de la transsubstantiation est nécessaire car lorsque Jésus a accompli ce rite avec ses disciples, ses douze apôtres, les forces astrales de la Terre qui sont contrôlées par les Archanges s’y sont mélangées car Jésus est au sommet de la pyramide de la Force Solaire.
Ainsi donc, depuis ce temps, tout rituel dans lequel apparaissent le vin et le pain est lié à cette Cène.
Dans la transsubstantiation, le Logos Solaire ou l’Ain Soph Aur descend de la septième dimension directement dans le rite qui est accompli, alors le pain et le vin sont chargés du sang du Christ ; ce sang est le feu, et ce pain est cette substance que nous appelons Nun, à l’intérieur de la matière transsubstantielle.
Ainsi, lorsque nous mangeons ce pain et buvons ce vin, l’Ain Soph Aur, le Christ, l’intelligence du Maître Aberamentho, entre là et commence à travailler, vous guidant à l’intérieur, mais ce rite de transsubstantiation doit être accompli par un prêtre et une prêtresse, et c’est quelque chose que nous devons comprendre.
C’est ici que Marie-Madeleine entre en action, et ce que beaucoup de religions (sectes du Christianisme) n’aiment pas ; c’est pourquoi ils castrent Jésus. Nous les Gnostiques ne castrons pas Jésus de Nazareth, nous le montrons comme un vrai homme : parfait, avec son épouse Marie-Madeleine, accomplissant le rite de la transsubstantiation afin d’avoir dans le vin et dans le pain les substances dont nous avons besoin pour transformer, accomplir cette mutation.
C’est ainsi que la Lumière Solaire travaille à travers la transsubstantiation ; c’est une grande œuvre, un grand miracle.
Mais je le répète, il doit être effectué par un prêtre et une prêtresse. En Sanskrit, prêtre vient du mot « mag », la racine de « magicien ». C’est un mot qui scandalise et effraie beaucoup de gens parce que ce mot tel qu’il est utilisé de nos jours est vulgarisé. Maintenant, les gens pensent qu’être magicien, c’est être un illusionniste qui fait des tours.
Un vrai magicien est celui qui contrôle, comme Moïse, les forces de la nature, et bien sûr c’est l’œuvre de la transsubstantiation, une œuvre de magie, de prêtrise.
Mais ce prêtre doit être dans la chasteté, c’est-à-dire pratiquer la magie sexuelle ; le prêtre doit être un mutant. Aucun fornicateur, abuseur du sexe, ne peut transformer la substance du vin ; ils peuvent accomplir le rite de la transsubstantiation, mais il n’y aura pas de force solaire là. Parce que pour que le Seigneur descende, il utilise le prêtre et la prêtresse comme canaux, et ce prêtre et cette prêtresse doivent activer la Kundalini dans leur colonne vertébrale. Si la Kundalini n’est pas éveillée, comment va-t-elle canaliser cette force, sa Lumière Solaire ? Et si le prêtre et la prêtresse forniquent, c’est-à-dire dans les ténèbres, comment cette énergie va-t-elle descendre ?
S’il n’y a qu’un prêtre et pas une prêtresse, comment cette énergie va-t-elle descendre ? De nombreux groupes célèbrent l’Eucharistie, mais célébrée uniquement par un prêtre, et à la place des femmes, il y a des enfants qui aident le prêtre ; ça ne marche vraiment pas, pas du tout. C’est pourquoi le Christianisme a échoué, ou ce soi-disant « Christianisme », parce que le véritable Christianisme apparaîtra dans le futur, réel tel que nous, les Gnostiques, le comprenons.
Maintenant, nous avons des millions et des millions de soi-disant « Chrétiens », mais ils ne savent rien à ce sujet. Les anciens Chrétiens au début appelaient Maître Jésus « le Christ, le Soleil », et quand ils disaient cela, ils pointaient le Soleil parce qu’ils comprenaient la Lumière Solaire, la transsubstantiation, la transmutation.
C’est précisément le mystère de la transsubstantiation, et c’est pourquoi vous y trouvez l’Ange sur l’Arcane 14 en train de le faire. Ce sont les forces supérieures qui vont travailler à travers vous ; les Elohim agissent à travers vous, si vous savez accomplir le rite. Si vous ne savez pas comment accomplir le rite, la force des Elohim ne vient pas.
Je répète : c’est un Ange qui fait le mélange, pas l’ego. C’est pourquoi quand vous entrez dans l’alchimie sexuelle, vous devez mettre votre mental en Dieu, dans votre propre Dieu intérieur particulier, afin que votre Dieu soit en contact avec les Elohim, et ainsi ils disent : « Voici une autre Monade qui veut devenir comme nous, aidons-la. Son véhicule physique est marié et connaît l’alchimie ; aidons-la à transmuter les forces afin de faire un autre Elohim comme nous. Mais elle doit être dans la chasteté. »
Et cette Monade doit avoir informé son âme (qui est dans le plan physique) qu’il doit renoncer à Béhémoth, qu’il doit tuer Goliath, qu’il doit contrôler le Léviathan qui est la force sexuelle. Il doit contrôler l’Opha ou les pensées de son mental sale, les créatures qui volent là-bas dans le ciel, parce que vous avez toujours des créatures qui volent, ou des pensées qui gazouillent et gazouillent dans votre mental. Vous devez contrôler ces oiseaux, toutes ces pensées. Oui, vous devez contrôler votre Ciel, votre Tête, votre Cœur, qui est le sang, et votre sexe, qui est le Léviathan.
Ainsi, en faisant cela, vous entrez dans le royaume des Elohim et vous faites de vous-même, grâce à Dieu et aux Elohim, un Ange.
C’est pourquoi vous voyez dans la 14e carte deux vases : un vase est la femme et l’autre vase est l’homme, parce que nous sommes divisés en sexes ; nous devons gérer les deux forces.
Un(e) célibataire ne peut pas faire cela. Un(e) célibataire ne peut atteindre qu’un certain niveau selon les neuf Initiations des Mystères Mineurs, mais après cela, il a besoin du sexe opposé, car c’est ce que l’Ange nous montre ici, afin que nous puissions acquérir l’élixir de longévité, de longue vie.
Savez-vous pourquoi l’élixir de longue vie, de longévité, n’est pas donné aux démons ? Imaginez un Goliath avec l’élixir de longue vie : il sera immortel, et continuera à tuer et à faire des choses terribles à l’humanité.
Imaginez un Néron, ou un Caligula avec l’élixir de longue vie ? Dieu merci, l’élixir de longue vie n’est donné qu’à ceux qui détruisent le béhémoth et qui contrôlent le Léviathan ; seuls ceux-là peuvent recevoir l’élixir de longue vie, qui est la vie éternelle que Jésus a promise.
Il a reçu l’élixir de longue vie après sa résurrection. Mais les gens ici veulent ressusciter avec leur ego vivant avec cette bête très vivante ; non, dans le Royaume de Malkuth il y a une mécanicité de la nature ; Évolution et Involution, c’est ça. Au-delà, aucune bête ne peut entrer. Voulez-vous l’immortalité ? Voulez-vous aller au-delà de Malkuth ? Alors contrôlez l’Opha, le Béhémoth et le Léviathan et entrez dans le Monde de la Terre Promise, Yesod, où vous trouverez l’humanité immortelle.
Dans la quatrième dimension, vous trouverez l’humanité immortelle, la Terre Promise, la terre d’Avalon. Il y a beaucoup de gens qui parlent du pays d’Avalon du Roi Arthur et de la Reine Guenièvre ; où est ce pays ? C’est la quatrième dimension ! C’est un symbole de la quatrième dimension, des forces de l’Être ; voulez-vous les visiter ? Voulez-vous savoir si vraiment la quatrième dimension existe ? Eh bien, il y a un autre aspect de cet Arcane, qui s’appelle la transformation.
Transformation
En profitant des forces astrales, vous pouvez entrer dans le monde astral ou dans la quatrième dimension, où vous trouverez ces terres dont il est question dans de nombreux livres.
Il est écrit que même avec le corps que nous avons ici, si nous parvenons à entrer dans cette terre, vous pouvez changer votre apparence physique ; c’est ce qu’on appelle le changement de forme. Le seul changement de forme que les gens connaissent est ce qu’ils voient dans les programmes télévisés célèbres et ceux qui apparaissent dans les films, les gens qui changent de forme ; c’est possible, mais seulement si nous entrons dans la quatrième dimension.
Si vous entrez dans la quatrième dimension, vous pouvez changer de forme, vous pouvez vous transformer en aigle ou en jaguar.
Il me vient à l’esprit que lorsque les prêtres Catholiques sont venus en Amérique pour évangéliser les Aztèques et leur enseigner la doctrine de Jésus-Christ, il se trouve que les Aztèques et les Mayas le savaient déjà, non pas en théorie, mais en pratique. Mais les prêtres Catholiques ne savaient pas cela, ainsi, ils qualifiaient la religion des Aztèques et des Mayas d’« idolâtrie » car ils tuaient des humains. Bien sûr, c’est de la bestialité ; ils tuaient des humains au nom de leur Dieu ou de leurs dieux. C’était une erreur, c’était la décadence de cette religion.
Néanmoins, si on veut accuser les Aztèques et les Mayas de sacrifier des humains, on peut aussi accuser l’église Catholique de faire la même chose au Moyen Âge. La « sainte inquisition Catholique » tuait les gens non pas avec un couteau mais avec le feu : attachant les gens au poteau et les brûler vifs « au nom de Dieu ». C’était plus sordide que de tuer avec un couteau. Parce qu’un seul coup en plein cœur et la victime est morte. Mais plus douloureuse était la mort de personnes qui étaient brûlées vives au Moyen Âge par la « sainte inquisition Catholique ». Ça c’était quoi ? Ce n’était pas un saint sacrifice, mais de la bestialité ; c’était un béhémoth qui prenait le contrôle de la religion.
Le sacrifice humain n’est pas la vraie doctrine des Aztèques et des Mayas. Si vous explorez les profondeurs mêmes de leur doctrine, vous trouverez, en effet, la religion solaire, qui a été dégénérée à l’époque de Christophe Colomb.
Ainsi les prêtres Aztèques et Mayas savaient voyager dans les airs, choses que nous étudions ici. Nous étudions ici que pour pouvoir voler avec le corps physique, nous devons entrer dans la quatrième dimension ; eh bien, les Aztèques et les Mayas faisaient cela très souvent, c’était quelque chose de simple pour eux, parce qu’ils savaient comment faire, comment profiter des forces astrales.
Le Maître Samael Aun Weor enseigne dans ses livres la doctrine et les techniques pour tous ceux qui veulent y parvenir, qui veulent en faire l’expérience et avoir au moins la foi ; cela ne signifie pas que si vous entrez dans la quatrième dimension, vous avez terminé, que vous êtes auto-réalisé ; non. Il y a beaucoup de sorcières, beaucoup de sorciers qui entrent et se transforment en « oiseaux de mauvais augure », et le font dans la quatrième dimension, dans les niveaux inférieurs ; nous savons qu’ils font cela.
Les sorcières existent, les sorciers existent, et ils se transforment dans la quatrième dimension, mais les Gnostiques ne veulent pas cela : nous voulons une force supérieure. Lorsque Jésus de Nazareth marchait physiquement sur la mer de Galilée, son corps était dans la quatrième dimension. N’importe qui peut marcher sur les eaux, physiquement parlant, avec son corps physique, en mettant son corps dans la quatrième dimension, mais pour cela bien sûr il faut beaucoup travailler.
Rappelez-vous que votre propre Judas Iscariote gouverne la force sexuelle, les organes sexuels qui reçoivent toute la force du béhémoth.
Lorsque le Maître Jésus a dit à Judas Iscariote (le Maître, le Grand Être venu il y a 2000 ans) qu’il allait le trahir, c’était le rôle qu’il devait jouer, il a dit « Non, je veux le rôle de Pierre, » qui est en rapport avec la glande pinéale, la foi, la porte du Ciel ; il a dit: « Je veux faire ça. »
Jésus a dit : « Non, tu es celui qui est le mieux préparé pour ce rôle de la force sexuelle de Judah », qui est dans l’énergie sexuelle.
« Oui, » dit Judas, « mais ce rôle est mêlé non seulement à votre énergie, mais à notre héritage », l’héritage animal des races et tout ce qui est lié à l’ego et, « cela signifie te trahir ».
« Oui, cela signifie me trahir, et quelqu’un doit le faire. »
Alors Judas l’a fait, et Jésus lui a enseigné comment le faire parce que quelqu’un doit représenter cette transformation, cette mutation que nous devons faire, et le meurtre que nous devons faire. Alors Judas s’est pendu : de même nous devons nous pendre, non pas physiquement, mais psychologiquement !
Judah représente l’héritage qui est la force, la tradition, les forces du règne animal que nous avons dans le sang. Lutter contre cela, mourir en cela, c’est donner notre vie pour notre Jésus-Christ individuel intérieur afin que l’Être Humain apparaisse en nous.
Et c’est pourquoi vous voyez comment Judas apparaît dans la Dernière Cène. Judas vient à la Dernière Cène et va trahir le Seigneur. Pourquoi ? Parce que le Seigneur faisait tout le travail alchimique là ; n’est-ce pas ? C’est précisément la transsubstantiation pour aider, pour que le rite se répète, c’est pourquoi il a dit dans la Dernière Cène (Luc 22, 19) : « Faites ceci en mémoire de moi ». Ce qui signifie, répétez ce rite pendant que je vous enseigne.
« Par le vin et le pain de l’Eucharistie, vous recevrez ma force mon aide et j’aiderai chacun de vous dans le niveau où vous êtes », car à l’extérieur dans le monde physique personne ne peut vous aider, mais seulement le Christ, car il sait à quel niveau vous êtes, et il entre et vous aide.
Alors,
« Ceci est mon corps (ce pain est ma substance) qui est donné pour vous : faites ceci en mémoire de moi. De même aussi la coupe après le souper, en disant : cette coupe (ce vin) est le nouveau testament dans mon sang, qui est versé pour vous (pour vous sauver, si vous accomplissez ce que vous devez accomplir). Mais voici, la main de celui qui me livre est avec moi sur la table. » – Luc 22:19,22
Ainsi, Judas est sorti et l’a trahi, et il le fait toujours ; nous ne voulons pas le faire, mais malheureusement notre béhémoth, notre Goliath à l’intérieur de nous, notre héritage, nos traditions et tout cela à l’intérieur, trahissent notre propre travail individuel particulier. Voilà donc le traître du Christ ; si nous examinons cela clairement, le traître du Christ n’était pas Judas Iscariote, le traître du Christ est à l’intérieur de chacun de nous, c’est-à-dire l’antéchrist ; il est à l’intérieur, il n’est pas à l’extérieur. Il y a autant d’antéchrists que d’êtres humains sur la terre. Ceux qui forniquent, ceux qui commettent l’adultère, ceux qui ne suivent pas leur propre Dieu, sont des antéchrists.
Nous devons réaffirmer notre propre Judas particulier, pas contre le Maître Judas qui est venu il y a 2000 ans et a enseigné de sa vie ce que nous devons faire, puisqu’il est un grand Maître. Après Jésus, c’est Judas, comme il y est écrit dans l’Évangile de Judas, qu’il était le seul à pouvoir voir Jésus face à face :
Jésus a dit : « Que celui d’entre vous qui est assez fort parmi les êtres humains fasse sortir l’humain parfait et se tienne devant ma face.
Ils (les apôtres) ont tous dit : « Nous avons la force. »
Mais leurs esprits n’ont pas osé se tenir devant [lui], à l’exception de Judas Iscariote. Il a pu se tenir devant lui (Jésus). » Pourquoi ?
Parce que Judas (qui représente la force sexuelle de Judah) a nourri le Seigneur (l’Atome Noûs, le Fils de Dieu) avec la transmutation de la force sexuelle, voilà pourquoi. Ainsi, lorsque l’énergie monte alors Judas peut voir le Seigneur face à face.
« Mais il (Jésus) ne pouvait pas le regarder (Judas) dans les yeux, et il détourna son visage.
Judas lui dit : « Je sais qui tu es et d’où tu viens. Tu viens du royaume immortel de Barbelo. Et je ne suis pas digne de prononcer le nom de celui qui t’a envoyé. »
Pourquoi Jésus ne pouvait-il pas regarder Judas dans les yeux ? Peut-être parce que Jésus avait peur de Judas ?
Non, Jésus détourne son visage comme s’il disait : « Je vois Judas que tu peux me voir face à face mais je détourne les yeux de toi parce que je vois en toi ton béhémoth, ta luxure et tout ce qui vient de ton sexe. Tu transmute ta force sexuelle, oui, mais je vois aussi que dans ton sang se trouve toute cette luxure, fornication et adultère de tes ancêtres et je suis contre cela. C’est pourquoi je détourne mon regard de toi. C’est le sens alchimique de celui-ci.
Et à la fin, Judas a compris, il a dit : « Oui, c’est mon héritage et je dois tuer cela à l’intérieur, je dois annihiler cela à l’intérieur parce qu’il est à l’intérieur de moi ; eh bien, je dois me tuer.
Bien sûr il l’a fait physiquement pour nous apprendre psychologiquement, c’est ce qu’il faut comprendre. Votre Judas, votre traître, est à l’intérieur de vous, à l’intérieur de moi, à l’intérieur de tout le monde. Ne cherchez donc pas le traître à l’extérieur : il est à l’intérieur.
Même si vous aimez Jésus de tout votre cœur, prenez garde, car Judas aimait Jésus de Nazareth de tout son cœur, mais à la fin il l’a trahi. C’est la même chose que nous faisons : nous entrons dans le chemin, nous aimons le chemin, nous aimons notre propre Dieu, nous voulons suivre le chemin, mais nous trahissons le Seigneur. Dans notre sang circule le désir et il a la chaleur de l’animal, le leurre de l’animal, et au moment de la croix (de l’homme et de la femme) nous éjaculons la graine, donc nous sommes des traîtres.
Ainsi, tous les Chrétiens du monde sont des traîtres, tous les Juifs sont des traîtres, tous les Musulmans sont des traîtres et tous les Bouddhistes sont des traîtres. Seuls ceux qui n’ont pas d’ego ne sont pas des traîtres, et ce sont eux qui meurent et ressuscitent.
« Car nous savons que la loi est spirituelle : mais je suis charnel, vendu au péché.
Car ce que je fais, je ne le permets pas : car ce que je voudrais, je ne le fais pas ; mais ce que je hais, je le fais.
Si donc je fais ce que je ne voudrais pas, je consens à la loi que c’est bon.
Maintenant ce n’est plus moi qui le fais, mais le péché (l’Ego) qui habite en moi.
Car je sais qu’en moi (c’est-à-dire dans [les gènes de] ma chair) n’habite rien de bon : car le vouloir est présent avec moi ; mais comment faire ce qui est bon, je ne le trouve pas. Car le bien que je voudrais, je ne le fais pas : mais le mal que je ne voudrais pas, je le fais. Or si je fais cela, je ne le ferais pas, ce n’est plus moi qui le fais, mais le péché qui habite en moi (dans mon sang). Je trouve alors une loi, que, quand je ferais le bien, le mal est présent avec moi. Car je prends plaisir à la loi de Dieu selon l’homme intérieur : Mais je vois une autre loi dans mes membres, luttant contre la loi de mon mental, et me rendant captif de la loi du péché qui est dans mes membres (protoplasmiques). Ô misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ? Je remercie Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur. Ainsi donc, avec le mental, je sers moi-même la loi de Dieu ; mais avec la chair (et le sang) la loi du péché (Béhémoth). » – Romains 7: 14-25
Q. Donc les Archanges, comme vous l’avez dit, nous contrôlent tous, sont-ils aussi des animaux ? Ou sont-ils des êtres supérieurs ?
R. Ce sont des Êtres Supérieurs qui appartiennent au Monde de Briah et leur essence aide l’âme des animaux et l’âme des plantes dans leur évolution jusqu’au niveau où nous sommes, mais cette évolution est mécanique. Donc, en d’autres termes, les Elohim travaillent de cette manière dans le Monde de Malkuth, qui est le Monde du Demiurgos, le démiurge.
Mais pour que nous puissions sortir de cela, nous devons profiter de la même force qui agit au-dessus de Malkuth, donc nous parlons ici des effluves, les forces des Anges et des Archanges. Ce n’est pas que les Anges et les Archanges soient dans les animaux ou dans les plantes, non.
C’est comme un chef d’orchestre et un orchestre : il dirige et la musique sort du violon, de la trompette et de tous les instruments de musique de la grande symphonie. Cette musique qui sort est ce son, c’est cette force qui va dans les oreilles des gens. De la même manière, la nature a de nombreux musiciens, Archanges, Anges, et cette musique va dans vos oreilles, dans votre sang, dans votre système nerveux, non seulement dans le règne humain, mais dans le règne animal, végétal et minéral pour que l’évolution s’élève.
Q. Comment a-t-on fait sortir le sang animal de leurs veines, le sang animal qui fornique et dit toutes ces choses qui étaient … … ?
R. A travers nos gènes, précisément dans nos gènes nous avons l’héritage de nos parents ; les gènes sont précisément le véhicule.
Dans les gènes vous voyez, par exemple, la cellule physique a 48 chromosomes dans le noyau ; chaque chromosome a environ une centaine de gènes, et dans les gènes se trouve l’héritage, l’héritage animal que nous avons dans le plan astral, qui est le désir, Kamarupa. C’est à travers ces gènes que le corps est construit dans le ventre de notre mère selon ces héritages que nous avons de Hod, qui est l’ego animal, dont les effluves vont bien sûr dans le sang. Pour que cet ego se réincarne, mieux dit, se réincorpore dans ce corps physique, il a besoin de la même vibration, et ces vibrations sont dans les gènes de la mère et du père qui sont, selon la loi de la musique, avec la même vibration.
C’est pourquoi vous trouvez sur le symbole de l’alchimie dans lequel sous la Terre se trouve Apollon avec une lyre montrant que c’est à travers une note de musique que nous revenons, mais nous devons contrôler cela.
Et créer les sept corps, muter, signifie transformer un niveau inférieur en un niveau supérieur, et c’est un travail de volonté, et avec l’aide de Dieu, n’importe qui peut le faire.
Q. Si le Maître Aberamentho était le plus haut initié du Jour Cosmique Solaire et que Jéhovah était le Lunaire, cela signifie-t-il que le Maître Jéhovah était le Chef de la Loge Blanche pendant la période lunaire et non le Maître Aberamentho ?
R. Oui, le Seigneur Jéhovah était le Chef de la Loge Blanche à l’Époque Lunaire. Et à l’Époque Solaire, le Maître Aberamentho était le plus élevé.
Q. Pourquoi la carte s’appelle-t-elle « Tempérance » ?
R. Parce qu’il faut être tempéré, il faut devez gérer, vous savez. La tempérance est également liée aux personnes qui boivent de l’alcool, lorsque vous arrêtez de boire de l’alcool, vous devenez tempéré. Et cela est en rapport bien sûr avec l’assimilation des liquides des choses enivrantes qui enivrent l’âme. Être tempéré, c’est éliminer toutes ces vibrations, ces énergies qui enivrent l’âme et qui la rendent hypnotisée en rapport avec le règne animal. Et bien sûr, cette tempérance vient du contrôle du liquide, et ce liquide dans notre corps est le sang et la matière sexuelle.
Q. Avez-vous dit que le Corps Astral est notre propre Jésus-Christ individuel ?
R. Oui, si nous le créons à l’intérieur. Lorsque nous transmutons Nun, le poisson, nous créons alors le Corps Astral ; c’est la première création. C’est la « terre sèche » qui est mentionnée dans le livre de la Genèse ; cette terre sèche est le Corps Astral. Et ce Corps Astral est bien sûr le corps qui nous donne l’individualité dans le monde astral.
C’est ainsi que nous commençons à sortir de Malkuth, à sortir d’Assiah, à sortir d’Égypte, et à devenir individuels ; c’est un processus.
C’est donc l’Astral Christ, Interne que nous devons construire. Selon le livre de la Genèse, il s’appelle « Benjamin » – Benjamin et le fameux « mystère de la coupe » caché dans la graine.
Q. Parlons-nous des religions lunaires comme étant les religions de certaines races ? Toutes les religions de l’histoire sont-elles plus ou moins des religions lunaires ?
R. Eh bien, Jéhovah est le souverain de toutes les religions lunaires, autrement dit la Lune. Jésus est venu pour établir une Solaire, pour faire une grande fraternité. Une, une seule religion, et c’est pourquoi le mot « Catholique » a été introduit ; cela signifie « universel ». Or, de nos jours, la religion dite « Catholique » n’a que le nom, parce que réellement si on regarde dans cette religion, on voit qu’ils n’ont plus ce savoir, ils l’ont oublié. La véritable Église Catholique Gnostique existait à l’époque de Jésus et de ses apôtres et après cela, elle a été perdue, car maintenant tous les Chrétiens sont des fornicateurs et des adultères.
Q. Qu’est-il advenu de cet héritage ?
R. Il est ici ; il y a ici un héritage dans cette connaissance, dans cette doctrine. Il n’a pas été perdu : il a été gardé secret.
Beaucoup d’individus étaient jaloux et ils voulaient contrôler la doctrine, alors ils brûlaient vifs les Gnostiques au Moyen Âge. De nombreux Kabbalistes et Alchimistes ont été brûlés vifs parce que Rome voulait contrôler la doctrine, et c’est pourquoi l’humanité a été trahie.
L’humanité a appris que juste en « croyant en Jésus », ils sont sauvés. Maître Jésus est là et c’est un merveilleux Maître, mais si je crois en Lui, cette croyance ne me sauve pas. Il peut venir personnellement et m’emmener dans mon corps physique dans l’Ain et je n’y comprendrai rien, car je dois travailler sur moi-même pour y être.
Q. Donc, on doit purifier notre sang, c’est ce que vous dites ?
R. Vous devez purifier votre sang en transmutant votre énergie sexuelle – c’est le seul moyen, et en méditant, car dans votre sang vous avez l’héritage du passé et c’est précisément un travail d’alchimie que nous devons accomplir ; c’est un processus, étape par étape. Ce n’est pas un processus d’une semaine ou d’un mois : cela prend parfois toute une vie. Cela dépend de l’intensité du travail : ceux qui ont la volonté de le faire dans une vie, ils le font.
Q. Si une personne est vierge, n’a jamais forniqué, ne fait jamais aucune des choses que ses parents avaient qui avaient été là… mais est restée vierge et garde la chasteté jusqu’au jour de sa mort, atteint-elle ce niveau supérieur que vous dites ? Là ?
R. Dans la Gnose, nous parlons de la chasteté scientifique, qui est la transmutation sexuelle. Les gens pensent que la chasteté est seulement « l’abstinence sexuelle » – ce n’est pas la chasteté : c’est faux.
« Être dans la chasteté » signifie que si vous êtes célibataire et que vous n’êtes toujours pas marié, alors vous devez transmuter votre énergie sexuelle avec le pranayama : c’est la chasteté.
Lorsque vous êtes marié, vous devez transmuter votre énergie sexuelle lors d’un contact sexuel. Vous ne renversez pas la force sexuelle.
Si vous atteignez l’orgasme ou le spasme, alors vous mangez le fruit de l’arbre du bien et du mal comme les bêtes, et ce n’est pas la transmutation : c’est ce que fait n’importe quelle bête. Les béhémoth de la Terre fait cela : ils forniquent, c’est pourquoi nous affirmons que cette humanité est encore animale. Les êtres humains sont très rares à trouver, parce que les êtres humains connaissent le mystère de la transmutation, de la transsubstantiation, et ils le font.
Mais si vous ne le savez pas, si vous pensez que rien que par l’abstinence sexuelle vous allez atteindre le ciel, c’est impossible, car vous devez créer à l’intérieur de vous les éléments qui appartiennent au ciel.
Le ciel n’est pas quelque chose que vous conquérez après la mort, la mort physique. Le ciel est quelque chose que vous conquérez après la « mort psychologique ». Et pour cela, vous avez besoin de méditation ; pour cela il faut connaître l’alchimie ; pour cela il faut être marié et faire le travail : mélanger les deux vases.
Q. Qui est donc notre Christ intime ?
R. Notre Christ intime est le Corps Astral, mais bien que nous n’ayons pas ce Corps Astral, nous avons un atome de ce Christ intime dans le ventricule gauche du cœur, qui est l’atome ‘Noûs’ – c’est l’atome qui purifie le sang. Et cet atome est en contact direct avec les Elohim, avec les Christs qui sont à l’extérieur – car il y a plusieurs Christs, pas un seul, plusieurs. Cela signifie qu’ils ne font qu’un avec la Lumière Solaire. Le plus élevé de tous est le Maître Aberamentho, Jésus de Nazareth.
Notre Monade est notre propre Christ particulier, mais si nous n’avons pas le Corps Astral, si nous avons encore un béhémoth très fort en nous, notre Christ individuel particulier est un bébé. Rappelez-vous que le Christ n’est pas complètement développé : Il naît comme un bébé. Nous dirons donc que le Christ individuel particulier est un bébé à l’intérieur de nous, mais souvenez-vous que de nombreux enfants ont été tués à cette époque, c’est écrit. Et c’est précisément quand vous forniquez. Lorsque vous forniquez, vous tuez votre enfant, votre Être Intérieur.
Q. Que se passe-t-il dans les transfusions sanguines, dans les greffes d’organes ?
R. Eh bien, évidemment, le sang est un véhicule de l’âme, lorsque vous avez une transfusion sanguine, vous prenez les éléments des autres dans votre sang ; c’est incontestable. Dans un cas de vie ou de mort, alors prélevez le sang. Mais évidemment dans le sang vous prenez l’héritage des autres car le sang est le véhicule de l’esprit.
Q. Qu’en est-il d’un couple qui transmute depuis des années et des années et qui, d’une manière ou d’une autre, a besoin d’une transfusion ?
R. Pourquoi ont-ils besoin d’une transfusion tout d’un coup?
Q. S’ils ont un accident ?
R. Eh bien, s’ils ont un accident et qu’ils veulent mourir, alors « S’il vous plaît, ne me donnez pas de sang et laissez-moi mourir, je suis heureux. »
Je n’ai pas peur de la mort, car je sais ce qui s’y trouve. J’ai expérimenté plusieurs fois ce qu’il y a de l’autre côté, de sorte que si je meurs, je serai très heureux.
Ce qui me vient à l’esprit, c’est Saint François d’Assise ; c’est un Christ, si vous voulez dire un Christ dans un corps physique. Quand il est allé évangéliser, il est allé voir les Musulmans et parlait du Christianisme et les Musulmans étaient en colère contre lui et ont dit : « Nous allons te tuer tout de suite », et l’un d’eux décrivait comment il allait le torturer et puis finalement il mourrait. Et Saint François d’Assise était souriant et heureux. Le Musulman a dit « Pourquoi souris-tu ? Pourquoi est-ce ? Est-ce parce que tu vas mourir ? »
François a dit : « Vraiment, si vous faites cela, je suis heureux, car c’est le mieux de mourir pour mon Seigneur. » Et puis ce guerrier a dit : « Ok, maintenant je ne veux pas te tuer, je ne veux pas te rendre heureux. »
Et bien sûr, si vous lisez cela, vous trouverez la belle similitude entre Saint François d’Assise et de nombreux autres grands maîtres.
Q. Ce n’est donc pas une bonne idée d’avoir sur ma licence où il est coché de dire donneur d’organes ?
R. Tout ce que vous donnez dans ce plan physique va rester dans ce plan physique. Personne ne va entrer dans la Terre Promise avec une greffe, croyez-moi. Alors que beaucoup de choses se font dans ce monde physique, et alors ? Tant de gens sont végétariens ou sont ceci ou cela, et alors ? C’est OK, vous pouvez être ce que vous voulez être, mais rappelez-vous que vous devez être un mutant si vous voulez y entrer.
Q. Donc, en transplantant des organes, comme quelqu’un donne un rein à quelqu’un, vous savez donner un organe pour maintenir en vie une autre personne, y a-t-il un lien karmique maintenant créé entre ces personnes, en partageant le sang ?
R. Évidemment, il y en a. Mais permettez-moi de vous dire que ces personnes ne sont pas sur le chemin de l’Auto-réalisation, donc cela n’a pas d’importance. Quelqu’un a reçu l’organe d’un porc dans son corps, parce que maintenant les scientifiques ou les médecins sont en train de transplanter des organes de porc dans des êtres humains, ou dans des animaux intellectuels dirons-nous, parce qu’aucun Être Humain ne recevra cela. Et alors ? Animal dans animal, c’est OK, peu importe. Mais si vous êtes sur le chemin de l’Auto-réalisation, eh bien, vous devez être strict. Si quelqu’un dit que mes reins sont malades, vous devez m’aider à guérir mes reins de manière naturelle. Pas d’opérations, pas de greffes, rien, car cela va ruiner ma transformation, ma mutation.
Mais si quelqu’un n’est pas un mutant, s’il ne croit qu’en Jésus ou en Bouddha ou Krishna, s’il veut avoir une greffe, qu’il l’ait. Alors quoi, ça ne change rien. Il ne fait que tourner dans la roue du Samsara de toute façon.
Q. Donc, excusez-moi, s’il, disons si nous parlons de cette greffe d’organe, vous avez dit que cela ne change rien, mais est-ce que cela ralentit la mutation, si vous l’acceptez ? Parce qu’avant vous disiez s’il est sur le chemin de la mutation qu’il ne peut pas parce qu’il comprend qu’il accepte cet organe qu’il est prêt à mourir parce qu’il a dans son mental le sentiment que sa mutation va être spirituellement, psychologiquement vers le chemin de Dieu, alors dans ce cas ça veut dire quelque chose ? Parce que si on préleve un organe, on ralenti le processus de mutation ?
R. Oui, bien sûr, c’est ce que j’ai dit. Si vous prenez l’organe, vous prenez également tous les éléments psychologiques contre lesquels vous devez lutter.
Vous voyez, c’est précisément ce que dit la Bible : « Tu ne commettras pas d’adultère. » Mais l’adultère n’est pas seulement l’acte sexuel avec un autre homme, ou le mari avec une autre femme. Ce n’est pas seulement cela l’adultère : l’adultère vient de l’adultération ; adultérer.
Si vous acceptez d’autres organes dans votre corps qui ne sont pas de votre corps, mais d’un autre corps, alors vous altérez votre nature physique. Car l’adultère est très courant de nos jours, tout le monde le fait, mais si vous entrez dans le chemin, alors vous devez être strict ; comme je l’ai dit, vous apprenez à être prudent.
Et si vous entrez et que vous avez déjà une greffe, eh bien ce n’est pas grave, vous devez vous battre de toute façon, car le travail est interne.
Je connais un homme, par exemple, qui est entré dans le travail, mais qui avait auparavant subi une vasectomie. Je lui ai dit : « Eh bien, fais ce que tu as à faire maintenant. Dans la prochaine vie, la grande Loge Blanche te donnera un nouveau corps parce que tu travaille maintenant ; tu as commis cette erreur sans le savoir. Maintenant tu sais bien ce qu’il te reste à faire. Si tu as une opération inverse, eh bien si tu veux l’avoir, vas-y. »
C’est pourquoi si vous entrez après avoir été circoncis, alors travaillez sur vous-même ; si vous entrez sans être circoncis, alors travaillez sur vous-même ; de toute façon, allez-y : le travail est à l’intérieur.
Cette conférence a été originellement donnée en Anglais par Glorian. La conférence originale est Arcanum 14: Temperance.